.

Prime ambition
.

Prime ambition. Il y avait peu de choses dans la vie qu'un Férengi tel que Quark appréciait réellement : le profit, sa mère et accessoirement les femmes. Mais une des rares choses que Quark comprenait et respectait plus que tout au monde, c'était le latinium. Peu de choses étaient plus importantes à ses yeux que ça. Les notions d'amitié, d'amour, de bravoure, de loyauté lui étaient presque entièrement inconnues et étrangères. Le latinium. voilà ce qui comptait vraiment. La seule chose vraie en ce bas monde. Peu importait les moyens qu'il fallait utiliser pour en gagner. Choisir entre un paquet de barre et un compagnon de voyage, un associé, un. « ami » ? Rien de plus simple. Le fric, l'emportait haut la main. Il l'avait déjà fait par le passé. Vendre quelqu'un contre une poignée de barrette ? Ça ne lui posait aucun problème de conscience. Une seule chose était au-dessus de tout le latinium du monde : sa propre vie. Et bien oui, logique. Comment pouvait-on se faire du profit une fois qu'on était mort ?
Alors pourquoi restait-il sur le Deep Space Nine, à obéir aux ordres du commandant Sisko. En partie à cause du chantage du commandant, et du Major. Pourtant refiler ces deux-là à l'Ordre Obsidien lui rapporterait un joli petit paquet et de quitter cette épave et la morale foireuse de la Fédération. S'il était resté sur la station, c'était parce que le commandant lui avais mis la main sur la gorge. Rien d'autre. D'ailleurs, s'il avait une meilleure perceptive de profit, il partirait sûrement sans se retourner. Il n'était pas là pour entretenir le moral des occupants de la station ou d'espérer quelque chose de cette allumeuse de bajoranne. Bon, peut-être aussi qu'il. « appréciait » Bashir et la majorité de l'équipage de la station.
Mais ce qui était sûr, c'est que dès que l'occasion se présenterait, il échangerais la station et ses occupants contre la fortune. Ça passerait sans doute pour de la trahison, mais que ne ferait pas Quark pour une montagne de latinium ?

F I N

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité