Bannière du site SAGA.
.
Fiche J3.0817 Jurisprudence

Jurisprudence. Star Trek ( Intrépid - Saison virtuel ) : Jurisprudence
Édition Internet Voyageur Virtuel
Commandant : Capitaine K. Janeway - Vaisseau : USS-Voyageur
Titre original : Jurisprudence - Date de sortie (VO ) : Novembre 2001 - Date de sortie (VF) : Avril 2002.
Ecriture : Janet Hagan
Traduction : André Blouin.
"Regardez les choses en face, Cathie, c'est terminé". Le vieil Amiral Patterson, un barbu aux cheveux gris, disait cela avec chagrin, debout face à son ancienne élève tourmentée, le Capitaine Catherine Janeway, officier commandant du vaisseau Voyager. "Il n'y a rien que vous puissiez faire. Rien que 'nous' ne puissions faire."
"Je ne peux pas l'accepter", dit stoïquement Janeway, sa voix s'étranglant dans sa gorge en disant ces mots. Elle regardait, déterminée, de l'autre côté du bureau vers Patterson, puis vers l'Amiral Owen Paris, assis entre lui et elle. Ses yeux les défiaient de s'opposer à elle. Paris, le plus âgé, était plus ridé, et semblait... 'plus vieux' que dans ses souvenirs, depuis leur dernière réunion avant que le Voyager ne parte pour les Badlands. Il lui semblait s'être passé une éternité.
"Il a raison, Catherine", ajouta Paris, pliant ses mains en prenant appui sur ses coudes sur le bureau pour se pencher vers elle. "Il y a plus qu'assez de preuves contre vous pour prononcer plusieurs dizaines de condamnations. La moitié des amiraux de Starfleet veut votre tête pour ce qui est arrivé avec les Borgs. Vos actions peuvent avoir été justifiées en tenant compte de la situation, mais personne de bien placé ne vous écoutera." Il jeta furtivement un regard vers ses pieds, inhabituellement mal à l'aise, puis continua. "Toute personne se rangeant de votre côté se retrouvera dans la même position. Nous... nous ne pouvons risquer cela."
Le creux à l'estomac de Janeway devint soudainement terriblement vide. "Vous", commença-t-elle, choquée, remuant inconfortablement sur sa chaise. "Vous ne pouvez pas être sérieux. Vous n'êtes pas en train de me dire ce que je pense..."

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'une utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité