Bannière du site SAGA.
.
Fiche GA.317 Les péchés du père

Les péchés du père. Star Trek ( Galaxy ) - Saison 3 Episode 17 : Les péchés du père
Commandant : Capitaine Jean Luc Picard - Vaisseau : Entreprise, NCC 1701-D.
Titre original : Sins of the Father.
Scénario : W. Reed Morgan - Robert D. Moore
Réalisation : Les Landau
Stardate 43685.2
Dans le cadre des échanges entre la Fédération et les Klingons,le commandant Kurn, prend la place de Riker comme Premier Officier de l'Enterprise-D (cf "Matter of Honor" (TNG)). Une fois à bord, il apprend à Worf qu'il est son frère et que le Grand Conseil Klingon se prépare à accuser Mogh (la père de Kurn et Worf) d'avoir trahi les Klingons et d'être responsable du massacre de l'avant-poste de Khitomer, dont il ne resta que deux survivants.

Lorsque Picard accepte d'être le cha'Dich de Worf, celui-ci offre à son capitaine un couteau rituel. Picard conservera cette arme dans ses appartements, où le jeune Jono - un humain élevé par des Talariens - s'en servira pour le poignarder.
L'honneur de Worf et de sa famille sera ultérieurement rétablie, après que Worf et Kurn auront accepté de prendre le parti de Gowron contre Duras dans la guerre civile klingonne.

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité

.