Bannière du site SAGA.
.
Fiche GA.211 Contagion

Contagion. Star Trek ( Galaxy ) - Saison 2 Episode 11 : Contagion
Commandant : Capitaine Jean Luc Picard - Vaisseau : Entreprise, NCC 1701-D - Planète : Iconia.
Titre original : Contagion.
Scénario : Beth Woods - Steve Gerber
Réalisation : Joseph L. Scanlan
Stardate 42609.1
Répondant à un appel de détresse d'un autre vaisseau de la classe Galaxy, l'USS Yamato, Picard assiste, impuissant, à la destruction de ce dernier. Picard enquête et découvre que le capitaine du vaisseau était à la recherche de la civilisation Iconienne disparue. Cette civilisation était autrefois très puissante et avancée technologiquement. Elle possédait des "portails", leur permettant de se déplacer n'importe où dans la galaxie, ce qui faisait des Iconiens des envahisseurs redoutables. Peu après sa rencontre avec le Yamato, l'Enterprise-D subit des dysfonctionnements de plus en plus nombreux.L'affaire se complique encore lorsque les Romuliens se lancent à leur tour dans la course pour récupérer l'un de ces "portails".

Les langues utilisées par Data pour comprendre les symboles sont le Dewan, l'Icobar et le Dinasien, que l'on pense dérivée de l'Iconien.
L'Histoire rapporte que les Iconiens ont été balayés par une violente agression contre leur planète, mais la légende veut que certains rescapés se soient échappés en empruntant des portails. On ignore ce qu'il serait advenu de ces survivants.

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité

.