Bannière du site SAGA.
.
Fiche GA.101 Rendez-vous à Farpoint

Rendez-vous à Farpoint. Star Trek ( Galaxy ) - Saison 1 Episode 01 & 02 : Rendez-vous à Farpoint
Commandant : Capitaine Jean Luc Picard - Vaisseau : Entreprise, NCC 1701-D
Titre original : Encounter at Farpoint
Scénario : D.C. Fontana - Gene Roddenberry
Réalisation : Corey Allen
Stardate 41153.7

Le capitaine Picard prend le commandement de l'Enterprise-D et pose pour la première fois le pied sur un vaisseau de la classe Galaxie, fierté de Starfleet et porte-drapeau de la Fédération. Sa première mission consiste à se rendre à la nouvelle station Farpoint pour y récupérer une partie de l'équipage: son Premier Officier, William Riker, son ingénieur en chef, Geordi LaForge et son médecin en chef, le Dr Beverly Crusher.
En chemin, le vaisseau est intercepté et immobilisé par une créature quasi omnipotente du nom de Q. Celui-ci enlève le capitaine et le traduit devant un curieux tribunal, accusant Picard et l'humanité de barbarie. Si Picard échoue dans sa mission, l'humanité entière disparaîtra.
Avant de commander l'USS-Enterprise-D, Picard a été pendant vingt et un ans le capitaine de l'USS-Stargazer NCC-2893.
L'USS-Enterprise-D est le sixième astronef à porter ce nom célèbre. Son prédécesseur immédiat, l'USS-Enterprise-C a été perdu en 2344, presque entièrement détruit en défendant un avant poste klingon contre les Romuliens.
Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité

.