Bannière du site SAGA.
.
Médecin en chef : Docteur Beverly Cheryl Crusher, née Howard

Médecin en chef : Docteur Beverly Cheryl Crusher, née Howard. Beverly Howard est née le 13 octobre 2324 sur la Lune, à Copernicus City. Après la mort de sa mère, en 2327, elle passe son enfance dans la ville de Saint Louis, où elle apprend à apprécier le Jazz et apprend à faire de claquettes ( Une journée de Data ).
A 8 ans, elle tombe amoureuse de Stefan, le capitaine de l'équipe de football de son école ( L'hôte ).
A 13 ans elle décide de se teindre les cheveux en brun pour plaire aux garçons mais elle trouve cela tellement laid qu'elle revient finalement à sa couleur naturelle ( Vie et mort d'un Exocomp ).
Vers l'âge de 13 ans, en 2337, Beverly rejoint sa grand-mère maternelle, Felisa Howard, sur la colonie d'Arvada III. C'est au contact de Felisa, qui pratiquait une médecine simple mais efficace, que Beverly décide de devenir médecin.
En 2338, une épidémie ravage la colonie et c'est grâce aux soins apportés par Felisa Howard que Beverly fait partie des survivants du désastre. Après cette catastrophe, les colons survivants sont évacués sur la colonie de Caldos IV. Beverly ignorait alors que sa grand-mère avait une relation constante avec un être anaphasique, qui "possédait" les femmes de la famille Howard depuis 800 ans ( Sub Rosa ).
En 2342, Beverly quitte Caldos IV pour entrer à l'Académie de Starfleet, dans la section médicale. Au cours de ses études, elle fait la connaissance de Walter Keel, un ami proche de Jean-Luc Picard et de Jack Crusher. Immédiatement, c'est coup de foudre : Beverly et Jack tombent amoureux l'un de l'autre et bien qu'amoureux de Beverly, Jean-Luc Picard s'éloigne du couple pour ne pas risquer de briser son amitié avec Jack Crusher. Pendant plusieurs mois, Beverly et Jack sortent ensemble, jusqu'à ce que Jack la demande en mariage en lui envoyant un livre intitulé "Comment faire avancer votre carrière grâce au mariage" ( Le Lien ). Beverly épouse Jack Crusher le 20 juillet 2348.
Entre 2348 et 2355, Jack et Beverly Crusher restent très proche de Jean-Luc Picard, qui sert sur le même vaisseau que Jack. Beverly donne naissance à un fils le 23 juillet 2349 et elle le prénomme Wesley Robert. Peu après cette naissance, Jack Crusher enregistre un message à l'intention de son fils et décide d'en enregistrer un tous les ans ( En famille ).
Beverly termine ses études médicales en 2350 et elle part travailler sur la Base 32.
En 2352, elle part pour Delos IV et travaille en tant qu'interne sous les ordres du docteur Dalen Quaice, qui devient son mentor et son ami ( Souvenez-vous de moi ).
En 2354, elle revient sur la Base 32 pour compléter son travail.
En 2354, Beverly apprend une terrible nouvelle : Jack Crusher a été tué en mission, sous les ordres du capitaine Jean-Luc Picard. Profondément troublé, Picard ramène lui-même le corps de Jack Crusher sur la Base 32 et il accompagne Beverly pour son identification ( Viols ). Beverly est effondrée, mais, s'appuyant sur l'aide et le soutient de Picard, elle trouve le courage de faire face et d'élever seule son fils Wesley.
En 2362, le docteur Crusher, qui a le grade de lieutenant-commander, décide de passer les examens pour devenir officier supérieur afin d'obtenir une affectation sur un vaisseau de Starfleet ( Lui-même ). Elle réussit cet examen et est surprise de se voir proposer le poste de médecin chef du nouvel Enterprise-D, sous le commandement du capitaine Jean-Luc Picard. Sachant que les vaisseaux de classe Galaxie emportent des familles complètes, elle accepte, heureuse de pouvoir vivre avec son fils et près de son ami le plus proche. Elle ignore, en revanche, que le capitaine Picard a dans un premier temps refusé cette affectation, de peur que la trop grande proximité ne réveille des sentiments enfouis depuis plus de dix ans ( Le Lien ).
Dès le début de l'année 2364, le docteur Crusher est confrontée à une urgence médicale lorsque l'équipage de l'Enterprise-D enquête sur la mort de l'équipage de l'USS Tsiolkovsky. L'équipage est infecté par un virus mortel qui donne à l'équipage un comportement aberrant. Bien que contaminée, Beverly met un antidote au point et sauve l'équipage ( L'Entreprise en folie ).
Quelques mois plus tard, alors que l'Enterprise-D transporte l'amiral Mark Jameson, le docteur observe ce dernier qui rajeunit au fil des jours grâce à une drogue qui le fait passer en quelques jours de 80 ans à 20 ans. Elle ne peut rien faire lorsque la drogue finit par tuer Jameson ( Un trop court moment ).
Plus tard dans l'année, l'équipage du vaisseau découvre deux civilisations interdépendantes : Brekka et Ornara. Depuis des siècles, Ornara est victime d'une maladie mortelle pour laquelle le seul remède est fabriqué par les Brekkiens. En échange du remède, les Ornariens fournissent de la nourriture et autres denrées. Mais en étudiant le remède, le docteur découvre qu'il ne s'agit que d'une drogue. Elle apprend que depuis des décennies, la maladie a disparu et que, profitant du système, les Brekkiens ont peu à peu remplacé l'antidote par une drogue pour s'assurer la servitude des Ornariens. Beverly est furieuse, mais elle doit garder le silence car si elle révélait le secret aux Ornariens, elle désobéirait à la Prime Directive de Starfleet ( Symbiose ).
A la fin de l'année, Beverly a le triste devoir de confirmer la mort d'un membre d'équipage : le lieutenant Natasha Yar ( L'essence du mal ).
En 2365, Starfleet rappelle le docteur Crusher et lui propose de prendre la tête d'un département des services médicaux de Starfleet. Beverly accepte, mais elle se rend rapidement compte qu'elle n'aime pas ce travail bureaucratique; elle demande donc à revenir sur l'Enterprise-D, sur lequel se trouve encore son fils. Grâce à l'appui de l'amiral Quaice, elle peut revenir sur le vaisseau, reprenant son poste occupé pendant un an par le docteur Kate Pulasky ( L'enfant ).
En 2366, le docteur est enlevée par un groupe de terroristes de la planète Rutia qui comptent l'utiliser comme otage dans leur lutte contre le gouvernement local. Apprenant qu'ils ont enlevé un docteur, Finn, le chef de rebelles, demande à Beverly d'examiner les autres rebelles qui semblent en piteux état. Beverly détermine que le téléporteur interdimensionnel qu'ils utilisent pour leurs actes terroristes endommage gravement leurs corps à chaque utilisation. Sauvée par le commandant Riker, elle est ramenée saine et sauve sur l'Enterprise-D ( Les hautes terres ).
A la fin de l'année, le vaisseau reçoit la visite de l'ambassadeur Vulcain Sarek. Lorsqu'elle constate des comportements violents de la part des membres d'équipage (et d'elle-même), elle enquête et découvre que l'ambassadeur est atteint du syndrome de Bendii. Sarek perd non seulement le contrôle de ses émotions, mais il les transmet télépathiquement autour de lui. Grâce à l'aide du capitaine Picard, l'ambassadeur peut tout de même accomplir sa mission ( Sarek ).
En 2367, le docteur accompagne un détachement de l'Enterprise-D sur un vaisseau Borg afin d'étudier ces derniers et d'arracher le capitaine (qui a été assimilé) à leurs griffes. Avec l'aide de Data et de Deanna Troi, elle parvient à couper Picard du Collectif Borg et à lui retirer les implants posés ( Le meilleur des deux mondes ).
Quelques semaines plus tard, Beverly est heureuse d'accueillir sur le vaisseau son mentor, le docteur Quaice. Mais quelques minutes plus tard, le vieil homme disparaît, puis ce sont les autres membres d'équipage qui disparaissent les uns après les autres. Elle comprend finalement que c'est elle qui est enfermée dans une bulle subspatiale dont la taille se réduit de minute en minute. Elle est sauvée à temps par son fils, Wesley et par un humanoïde appelé "le Voyageur" ( Souvenez-vous de moi ).
Deux semaines plus tard, lors de l'affaire de la succession du Chancelier Klingon K'Mpec, le docteur Crusher détermine que l'explosion qui a failli tuer Gowron et Duras provenait d'une bombe cachée à l'intérieur du bras d'un garde de Duras ( Réunion ).
A la fin de l'année, l'Enterprise-D accueille Odan, un ambassadeur Trill, dont Beverly tombe amoureuse. Malheureusement, l'ambassadeur est mortellement blessé et le Symbiote Trill doit être transplanté dans un nouvel hôte : le commandant Riker. Ce changement d'apparence d'Odan trouble beaucoup le docteur Crusher qui s'interroge alors sur l'amour réel quelle éprouve pour Odan. Lorsque Odan est enfin transplanté dans son nouvel hôte Trill, Beverly constate qu'il s'agit d'une femme, ce qui lui rend impossible, psychologiquement, de poursuivre sa relation amoureuse avec Odan ( L'hôte ).
En 2368, l'Enterprise-D est endommagé par un filament quantique et le docteur Crusher est bloquée avec Geordi LaForge dans un hangar en feu rempli de matières radioactives. Avec l'aide de l'ingénieur en chef, elle ouvre les portes du hangar pour étouffer l'incendie, puis ils sortent sains et saufs ( Désastre ).
Quelques semaines plus tard, elle se trouve face à un dilemme, lorsque Worf, paralysé, lui demande de l'euthanasier. Elle doit alors s'en remettre aux méthodes expérimentales du docteur Russell, dont elle désapprouve pourtant les techniques ( Ethique ).
Quelques semaines plus tard, Beverly est affligée d'apprendre que son fils est impliqué dans un accident ayant causé la mort d'un cadet de l'Académie de Starfleet ( Le premier devoir ).
Au début de l'année 2369, le docteur remarque que les membres d'équipage du vaisseau font tous le même cauchemar et en étudiant leurs dossiers médicaux, elle constate qu'ils sont les cobayes d'expériences médicales ( Schismes ).
Quelques mois plus tard, accompagnée de Worf et de Picard, elle fait partie d'une opération commando secrète en territoire Cardassien et manque de peu de se faire capturer ( Hiérarchie ).
Quelques mois plus tard, elle encourage le commandant Riker à jouer dans une pièce de théâtre qu'elle monte et qui reste le dernier lambeau de réalité auquel le commandant peut se raccrocher lorsqu'il est capturé sur Tilonus IV ( Etat d'esprit ).
Une semaine plus tard, le docteur Crusher invite à bord des scientifiques afin de leur présenter l'invention d'un scientifique Ferengi, le docteur Reyga. Mais au cours de l'expérience, un autre scientifique, Jo'bril, meurt. Trouvant cette mort étrange, Beverly pratique une autopsie en désobéissant aux ordres de Starfleet. En conséquence, elle est démise de ses fonctions ... jusqu'à ce qu'elle prouve finalement que Jo'bril n'est pas mort ( Soupçons ).
A la fin de l'année, en l'absence des autres officiers supérieurs, Beverly Crusher prend le commandement de l'Enterprise-D, au cours de la crise impliquant Lore et les Borgs rebelles. Obligée de cacher le vaisseau dans la couronne solaire d'une étoile, elle s'appuie sur l'aide de deux ingénieurs pour maintenir le vaisseau dans cette zone dangereuse, puis pour se débarrasser d'un vaisseau Borg en provoquant une éruption solaire ( La descendance ).
En 2370, Beverly et Jean-Luc Picard sont capturés par les Prytts, qui leur implantent un dispositif électronique censé s'accorder avec leurs ondes cérébrales et qui serviront de détecteur de mensonge lors de leur interrogatoire. Mais étrangement, les dispositifs entrent également en phase entre eux et au bout de quelques heures, Picard et Crusher peuvent communiquer télépathiquement et lire les pensées de l'autre. Beverly découvre alors la véritable étendue de l'amour que lui porte Picard, qui lui avoue alors qu'il est tombé amoureux d'elle dès leur première rencontre. Troublés, les deux amis décident finalement que le temps a passé et qu'ils ne peuvent pas revenir en arrière ( Le Lien ).
Quelques semaines plus tard, Beverly apprend que sa grand-mère, Felisa Howard, est décédée sur Caldos IV. Elle se rend sur place et découvre que depuis des générations, un être incorporel du nom de Ronin, partage la vie des femmes Howard. Beverly est à son tour envoûté, mais elle revient à elle lorsque Ronin tente de tuer Picard ( Sub Rosa ).
Quelques temps après, Wesley revient sur l'Enterprise-D, mais il semble changé. Devenu agressif, il refuse de dire quoi que ce soit. Apprenant qu'il risque de se faire renvoyer de l'Académie de Starfleet, elle finit par accepter la décision de son fils, qui ne veut plus entrer à Starfleet, mais veut, grâce à ses dons, travailler avec "le Voyageur", qu'il avait rencontré six ans plus tôt ( La fin du voyage ).
A la fin de l'année, elle découvre que le patrimoine génétique de Jason Vigo a été manipulé pour le faire passer pour le fils du capitaine Picard ( Lignées ).
En 2371, lors du rite de passage de Worf au grade de lieutenant-commander, Beverly est poussée à l'eau par Data, qui pensait faire preuve d'humour. Un peu plus tard, elle s'occupe de Geordi, qui a été enlevé et manipulé par les Klingonnes Lursa et B'Etor. Comme le reste de l'équipage de l'Enterprise-D, elle survit à la destruction du vaisseau et au crash de la soucoupe ( Star Trek VII : Génération ).
Lorsque le nouvel Enterprise-E est mis en service en 2372, le docteur Crusher reprend ses fonctions de médecin en chef du vaisseau.
En 2373, alors que les Borgs envahissent et assimilent peu à eu l'Enterprise-E, Beverly fait évacuer les blessés de l'infirmerie vers les ponts supérieurs du vaisseau, déclenchant le Docteur Holographique de Secours du vaisseau pour qu'il retarde les Borgs. Lorsque la perte du vaisseau semble inévitable, elle coordonne le transfert des blessés vers les chaloupes de sauvetage ( Star Trek VIII : Premier contact ).
En 2375, lors de la crise concernant la relocalisation forcée des Bakus, le docteur aide le capitaine Picard à évacuer les villageois et c'est elle qui découvre un fait troublant : les Bakus et les Son'a, malgré leurs différences physiques, sont de la même race ( Star Trek IX : Insurrection ).
En 2379, elle analyse le sang fourni par Shinzon, un humain élevé par les Remans. Elle certifie que Shinzon est bien le clone du capitaine Picard, mais elle remarque également un phénomène étrange : la structure génétique de Shinzon contient une séquence ADN qui devait faire vieillir le garçon de manière accélérée. Mais comme la séquence n'a pas été activée par les Romuliens, l'organisme essaie de le faire seul, ce qui est en train de tuer Shinzon.
Une fois l'Enterprise-E sauvé et revenu dans les chantiers spatiaux de la Fédération, Beverly Crusher fait ses adieux à ses amis et elle revient sur Terre afin d'occuper un poste de commandement des services médicaux de Starfleet ( Star Trek X : Nemesis ). .

Toutes les informations présentent sur cette page viennent du site USS-France.
.