Bannière du site SAGA.
.
Fiche BA.405 The Examples

The Examples. Star Trek ( DIS ) - Saison 4 Episode 405 : The Examples.
Commandant : Michael Burnham - Vaisseau : Discovery, NCC 1301
Titre original : The Examples - Date diffusion : Décembre 2021
Scénario : Kyle Jarrow
Réalisation : Lee Rose
L'USS Janeway arrive à portée de vue de l'anomalie de matière noire lorsqu'il détecte des fluctuations ioniques massives, et demande une confirmation aux deux autres vaisseaux de son groupe de travail.
Le T'Pau confirme les relevés du Janeway et détecte également un pic de radiations à rayons X, au moment où l'anomalie de matière noire disparaît soudainement devant eux.
Le commandant Stamets, qui observe le flux de données en direct de l'USS Discovery, est perplexe, tout comme le commandant Reno, qui affirme que c'était impossible.
4,2 secondes plus tard, il réapparaît sur les capteurs, après s'être déplacé de mille années-lumière.
Stamets rapporte cet événement au capitaine Burnham, qui demande s'il s'agit de la même anomalie ; Stamets confirme que les scans sont identiques, et note que les chances d'une anomalie identique étaient " virtuellement nulles ".
Saru ajoute que les phénomènes naturels ne disparaissent pas et ne réapparaissent pas de cette manière.
Booker demande si un tel événement a violé les lois de la physique.
"Toutes les lois que nous connaissons, c'est-à-dire", confirme Stamets.
Burnham demande à Zora de recouper les données de la sphère pour voir si d'autres événements de ce type se sont produits naturellement ; Zora répond par la négative.
Si ce n'était pas un phénomène naturel, Burnham réalise qu'il n'y a qu'une seule conclusion logique : quelqu'un l'a créé. Cette idée ne plaît à aucun d'entre eux, en particulier à Booker, qui demande qui aurait pu créer une telle chose.
Burnham et Book s'efforcent d'évacuer un groupe de colons bloqués sur la trajectoire de l'anomalie, tandis qu'un des plus brillants scientifiques de la Fédération vient à bord de l'USS Discovery pour effectuer des recherches avec Saru et Stamets. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.