.

Prodigy : La série animée Trek sur france.tv !
.

Théoriquement détenue par Netflix, la saison 2 de Star Trek - Prodigy se retrouve sur france.tv, le site VOD de France Télévisions. Les producteurs délégués de la série animée pour enfants évoquent un "malentendu"...

2023 a été une année tumultueuse pour Prodigy. Retirée (et donc annulée) de Paramount+, la série animée a été reprise par Netflix, qui s’est engagé à sortir la saison 2 cette année. La date de sortie de la nouvelle n’a pas encore été annoncée par Netflix, c’est pourquoi son apparition soudaine - sans aucune fanfare ni promotion - sur france.tv il y a quelques jours a créé une certaine confusion. Ni CBS Studios, qui produit la série, ni Netflix, qui en détient maintenant les droits, ne font de commentaire.

Même si Netflix détient les droits de streaming de Star Trek - Prodigy, un certain nombre d’autres diffuseurs détiennent également les droits de la série, notamment les chaînes du groupes France Télévisions. La surprise a été que la chaîne française est devenue la première à lancer l’intégralité de la deuxième saison de la série, et doublée en français, s’il vous plaît.

De leurs côtés, les co-créateurs et showrunners Dan et Kevin Hageman ont expliqué leur "silence" à ce propos, affirmant qu’ils essayaient eux aussi de comprendre comment c’est possible.

Le même jour, le podcast Le Quadrant Pop confirmait avec France TV qu’il ne s’agissait pas d’une fuite. Ce que les Hageman Brothers ont finalement confirmé, sauf qu’ils ont précisé que la sortie en France ne faisait pas partie du déploiement prévu : "Pour une série sur la communication, c’est dommage qu’il y ait eu un problème de communication."

Les producteurs délégués de la série semblent maintenant accuser France TV d’avoir brûlé quelques étapes. En effet, même si le groupe "avait un accord pour la série et avait le droit de la diffuser et de la rendre disponible sur sur leur site de VOD, le plan initial était que cela se produise bien après les débuts de l’émission en streaming" (Trek Movie dans le texte). On ne sait pas comment ni pourquoi ces conditions n’ont pas été ajustées après que Paramount+ l’ait annulée et que Netflix l’ait reprise.

Que des des accords antérieurs avec d’autres chaînes puissent encore exister semble possible, mais que ce genre de "malentendu" puisse se reproduire semble exclu. Quant à la sortie de Star Trek - Prodigy sur Netflix, le producteur délégué Aaron Waltke a dit aux fans de "rester à l’écoute".

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité