Bannière du site SAGA.
.
Bulletin d'informations 381 – Janvier 2022

Je souhaite que 2022 soit une excellente année pour vous tous
J'espère que vous aurez l'occasion de continuer à visionner des sites exceptionnels
Donc ne perdez pas mon URL

Et voilà c'est fini, je parle de 2021, une année qui si elle nous laissera des souvenirs n'est pas dans le top10 des meilleures années du siècle.
Et je ne parle pas seulement de la pandémie mais jugé vous-même :

Janvier (à décembre) : Plainte pour agressions sexuelles contre Armie Hammer, Patrick Poivre d’Arvor, Kelly , Nicolas Hulot, Jean-Luc Lahaye, Ary Abittan, Gérard Depardieu, Pierre Menès, etc, etc, il y en a trop pour une liste exhaustive
Février : Mort de Chistopher Plummer, Divorce de Kim Kardashian et Kanye West, Mort de Jean-Claude Carrière, Les Daft Punk se séparent, Mort de larry Flynt, Stromae revient
Mars : Mort de Bunny Wailer,
Mai : L'italie gagne l'eurovision, Brad Pitt perd une fois encore la garde de ses enfants
Juillet : Mort de Dilip Kumar, Mort d'Henri Vernes
Aout : Mort de Raul Caunvin, Mort de Charlie Watts
Septembre : Mort de Jean-Paul Belmondo, Mort d'Abimael Gueman (Bien fait),
Octobre : Alec Badwin tue par erreur sa directrice photo, oups,
Novembre : Mort de Wilbur Smith
Décembre : Mort d'Anne Rice, Mort du Grand Jojo (Sniff), Mort de Grichka Bogdanoff (Re-sniff)

Voilà, voilà,... voilà

Maintenant ce premier bulletin vous propose 171 nouvelles histoires Star Trek, cela va vous mettre du baume au coeur. .

01 - Choose to Live
L'USS Credence entre en orbite autour d'une planète qui attend avec impatience une livraison de dilithium de la Fédération.
Alors que le premier officier Patrick Fickett ordonne de baisser les boucliers pour transporter le dilithium, l'ordinateur signale une brèche de sécurité lorsque trois silhouettes encapuchonnées se téléportent, mettant hors d'état de nuire les deux lieutenants qui l'assistent.
La chef, une Romulienne, informe brièvement Fickett qu'elle a besoin du dilithium ; il lui dit d'attendre son tour, ce à quoi elle répond que ce n'est pas possible.
Fickett se jette sur son phaser, mais la Romulienne dégaine sa lame, le désarme et le plaque au sol.
"S'il te plaît, mon ami", lui dit-elle, "choisis de vivre".
Fickett s'empare alors d'un bâton et la charge, mais elle le bloque et le poignarde dans le ventre, le tuant. "Je suis désolée", dit-elle, alors qu'elle et ses acolytes s'enfuient avec le dilithium.
Burnham et Tilly pourchassent le tueur d'un officier de Starfleet.
Stamets et l'équipe scientifique mènent une course contre la montre pour empêcher que l'anomalie ne tue tout le monde. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

02-05 - Star Trek à la loupe - CF (Création francophone)
Plus qu'une simple critique, une analyse complète et détaillée.
09 - DIS403 - Choose to Live
10 - DIS404 - All is possible
11 - DIS405 - The Examples
12 - DIS406 - Stormy Weather Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

06 - Pauvre, pauvre Kes
De l'eau... J'ai besoin d'eau ! Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

07 - All Is Possible
L'USS Discovery reste en orbite autour de Ni'Var une semaine après la mission du capitaine Burnham avec le Qowat Milat.
Ni'Var accélère les négociations pour rejoindre la Fédération, mais Burnham note dans son journal de bord qu'elle ne sait pas où en sont les choses.
Sur les conseils du Dr Culber, elle a imposé des temps d'arrêt à l'équipage afin de s'assurer de leur bien-être psychologique et émotionnel, mais le commandant Stamets reste au travail, incapable de se reposer avant d'avoir résolu le mystère de l'anomalie de matière noire, en particulier pour Booker.
Burnham fait également part de son inquiétude concernant Booker, notant que si la fusion mentale qu'il a eue avec T'Rina lui a apporté la paix sur le moment, elle s'est avérée éphémère.
Elle lui a recommandé de s'asseoir avec le Dr Culber, mais elle a le sentiment que Booker se replie sur lui-même, une réaction naturelle au chagrin.
Tilly et Adira dirigent une équipe de cadets de l'Académie Starfleet lors d'une mission d'entraînement qui prend une tournure dangereuse.
Pendant ce temps, Burnham est entraînée dans des négociations tendues sur Ni'Var. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

08-10 - Le quadrant POP - CF
Chaîne en français dédié à l'univers de Star Trek.
42 - Discovery (403 - 404)
43 - Les pirates dans Star Trek
44 - Discovery (405 - 406) Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

11 - Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient - CF
Voici les aventures du vaisseau Enterprise.
Sa mission de 5 ans, explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d’autres civilisations et, au mépris des pertes, avancer vers l’inconnu.
Tu y seras Red shirt, mon fils
Noooooooonnnnnnn !!!! Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

12 - Le règle 113 - CF
Le son aiguë de l'alarme de la station DS9 était sur le point de faire exploser les oreilles de Pel. Maugréant Starfleet de ne pas prendre en compte l'ouïe extrêmement sensible de certains extra-terrestres, Pel se fraya un passage à travers les corridors de la station.
Ce n'était pas la première fois que cette station subissait une attaque, ni la dernière mais cette fois-ci Pel se trouvait très loin de ses quartiers. Elle était également seule. La plupart des habitants de la station étaient confinés dans leur quartier ou s'étaient enfuis à bord d'un vaisseau d'évacuation. Pel n'avait pas eu le temps de se confiner, elle s'était retrouvée coincée dans un étrange passage secret qui l'avait mené dans ce qui semblait être le bureau du Colonel Kira Nerys.
Après avoir identifié les lieux, Pel s'était dépêchée de quitter ce bureau. Starfleet l'avait dans le collimateur depuis qu'elle avait noué des relations commerciales avec l'Empire Romulien. Elle ne souhaitait pas leur donner une raison supplémentaire de se méfier d'elle. Fatiguée d'être coincée dans une bouche d'aération, Pel avait regagné la Promenade et avait été étonnée de constater que l'entrée du bar de Morn se situant à l'étage était ouverte.
Etrange
Pel est maintenant à la tête d'une entreprise de transports spatiaux et a réussi à convaincre des Romuliens de travailler pour elle.
Cela lui donne l'unique avantage de pouvoir mettre à disposition de ses clients des vaisseaux munis d'un dispositif de dissimulation.
Néanmoins, elle se met dans une situation compromettante avec un des pilotes Romulien. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

13 - Bénévolents 1-Émissaires - CF
36909,27 (28 septembre 2269)
L'Entreprise avait quitté Vulcain depuis quatorze jours.
Avec la complicité du Capitaine, le Docteur McCoy avait réussi à contraindre Spock à prendre sept jours de repos complet afin de se remettre de l'épreuve du Pon Farr. T'Pau, la Matriarche du clan S'chn t'gai, avait transmis une missive à Starfleet-command expliquant que l'Enterprise s'était détournée de son trajet à sa demande, afin d'accomplir une mission secrète. Nul n'avait osé remettre en question les affirmations de l'impressionnante Vieille Dame. (il se murmurait que certains Amiraux avait peur d'elle)
14 jours après le Pon Farr de Spock, tout est redevenu normal.
L'Entreprise est repartie en mission.
Un magnifique phénomène électromagnétique traverse le vaisseau, il a des conséquences inattendues sur l'apparence de Jim Kirk.
Comme toujours, il pourra compter sur l'aide indéfectible de Spock et Bones, ses T'Hai'lu [amis] Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

14 - Sinistre marionnette - CF
Risa est une planète paradisiaque, sa population y est bien plus chamarrée que celles des autres lieu de détende du quadrant et aussi plus bourgeoise.
Avec ses plages de rêves et son climat tropical, elle est devenue une destination de choix pour les touristes en recherche d’exotisme. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

15 - Union Vulcaine - CF
C'était la première nuit que James Kirk et Monsieur Spock allaient passer en tant que couple marié.
Le capitaine était surexcité. Avant d'entrer dans leurs nouveaux appartements, il avait insisté pour porter son époux.
- S'il te plaît chéri !
Pas la peine de connaître l'univers de Startrek pour suivre.
Tout ce qu'il y a à retenir c'est :
Monsieur Spock a le sang vert ??
Il vient d'une planète nommée Vulcain où (pour faire simple) on ne montre pas ses émotions Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

16 - Déviations
Si vous lisez ceci, c'est qu'il y a encore de l'espoir.
Je sais que tout cela doit être très déroutant pour vous, je vais essayer de vous expliquer tout cela au mieux que.
Dans un monde où les Romuliens ont découvert la Terre avant les Vulcains, la Terre est maintenant une colonie pénitentiaire.
William Riker a découvert une vaste conspiration, et avec sa bande de hors-la-loi, il doit se battre pour sauver un mystérieux prisonnier dans le niveau le plus sombre des geôles romulienes.
Le seul homme sur Terre qui détient encore la clé du retour de l'humanité vers les étoiles ! Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

17 - The Examples
L'USS Janeway arrive à portée de vue de l'anomalie de matière noire lorsqu'il détecte des fluctuations ioniques massives, et demande une confirmation aux deux autres vaisseaux de son groupe de travail.
Le T'Pau confirme les relevés du Janeway et détecte également un pic de radiations à rayons X, au moment où l'anomalie de matière noire disparaît soudainement devant eux.
Le commandant Stamets, qui observe le flux de données en direct de l'USS Discovery, est perplexe, tout comme le commandant Reno, qui affirme que c'était impossible.
4,2 secondes plus tard, il réapparaît sur les capteurs, après s'être déplacé de mille années-lumière.
Stamets rapporte cet événement au capitaine Burnham, qui demande s'il s'agit de la même anomalie ; Stamets confirme que les scans sont identiques, et note que les chances d'une anomalie identique étaient " virtuellement nulles ".
Saru ajoute que les phénomènes naturels ne disparaissent pas et ne réapparaissent pas de cette manière.
Booker demande si un tel événement a violé les lois de la physique.
"Toutes les lois que nous connaissons, c'est-à-dire", confirme Stamets.
Burnham demande à Zora de recouper les données de la sphère pour voir si d'autres événements de ce type se sont produits naturellement ; Zora répond par la négative.
Si ce n'était pas un phénomène naturel, Burnham réalise qu'il n'y a qu'une seule conclusion logique : quelqu'un l'a créé. Cette idée ne plaît à aucun d'entre eux, en particulier à Booker, qui demande qui aurait pu créer une telle chose.
Burnham et Book s'efforcent d'évacuer un groupe de colons bloqués sur la trajectoire de l'anomalie, tandis qu'un des plus brillants scientifiques de la Fédération vient à bord de l'USS Discovery pour effectuer des recherches avec Saru et Stamets. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

18 - OS Star Trek - CF
C'était un jour où l'équipage de l'USS était sur Vulcain parce que Spock voulais y aller.
Pourquoi bah je sais pas.
Peut être le mariage entre Spock et McCoy !
Trop, c'est trop, pas le temps de tout lire en même temps, donc possible mauvais classement de certain OS. J'arrangerais cela petit à petit Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

19 - OS Star Trek - Extrapolation - CF
Pourqoui Chekov n'est pas dans un dessin animé mais remplacé par un extraterrestre ?
Note de l'auteur : Je préviens que je ne respecterai sûrement pas le caractère des personnages... Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

20 - OS Star Trek - Parodie - CF
C'était un jour où l'équipage de l'USS était sur Vulcain parce que Spock voulais y aller.
Pourquoi bha je sais pas.
Peut être le mariage entre Spock et McCoy !
Note de l'auteur : Je préviens que je ne respecterai sûrement pas le caractère des personnages... Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

21 - Coeur et esprit 3
- Mon frère ? Mon frère ? Tu es la ?
- Rom, c'est toi ?
- Bien sûr que c'est moi, qui attendais-tu ?
- As-tu parlé à Odo ?
- Oui, mais je ne comprends pas...
- T'as-t'il dit où je devais le rencontrer ?
- Pylône C. Il attendra.
- Bien, si quelqu'un te demande où je suis, dis-leur que je suis en vacances.
- En vacances ?
Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

22 - Chaleur humaine - CF
Journal de bord du capitaine, date stellaire 3589.02. Nous sommes en route vers une planète susceptible de receler des réserves naturelles de pergium, élément rare et pourtant utile pour générer de l'énergie.
La planète n'est peuplée que d'animaux, et les strates de minéraux n'ont jamais été exploitées.
Histoire attribuée à tort à Fly Koneko sur le site source. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

23 - La bouteille
- Va plus vite, tu sais qu'ils peuvent revenir d'une seconde à l'autre. Et ces scaphandres ont quoi... plus de cent ans ?
- Non, la conception est ancienne, mais ils ne sont pas aussi vieux que le vaisseau.
- Et quel âge a-t-il ?
- Le Fortune a été lancé en... BREET BREET BREET ... l'alerte rouge ! Vite à l'intérieur ! Vite ! Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

24 - OS Star Trek - Miroir - CF
Le vaisseau voyageait dans l'espace à la recherche de victimes.
- Toujours rien Sulu ?
- Non Capitaine
- Imbécile
Note de l'auteur : Je préviens que je ne respecterai sûrement pas le caractère des personnages... Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

25 - La planète frontière - CF
"Journal de bord : date stellaire 43932.8. Nous venons de découvrir une planète de classe M sur le bord de la zone neutre. Nous venons de repérer des structures non naturelles avec les capteurs de l'Enterprise."
"Nous ne détectons aucun signal de vie sur la planète, capitaine," dit Lt. Worf, le chef de sécurité klingon. "Merci M. Worf," dit capitaine Picard, "Numéro un, assemble une équipe pour aller investiguer la planète." Commandant William T. Riker, premier officier de l'Enterprise, accompagné de Worf et Data, l'androïde, se dirige vers la salle de transport 3. Lorsqu'ils arrivent sur la plate-forme de transport, Chef Miles O'Brien entra les coordonnées dans les transporteurs. "Trois prêts pour le transport," avisa-t-il au capitaine. "Allez-y," répondit celui-ci. Miles regarda ses coéquipiers disparaître de la salle. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

26 - Stormy Weather
Burnham réfléchit à la nature du passé et de la mémoire en créant un arbre de son passé.
Book entre et ils discutent brièvement, avant de passer à l'examen d'une faille subspatiale créée par la DMA
L'USS Discovery s'aventure dans une faille subspatiale créée par l'anomalie de matière noire.
Pendant ce temps, Book doit faire face à un étrange visiteur de son passé. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

27 - Méchant Spock
Vous êtes méchant, M. Spock, aussi câlin qu'un klingon et aussi charmant qu'une anguille.
C'est pas vrai, moi je l'aîîîmmmme Spock Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

28 - AH-HA !
- Bonjour, Isis ! M. Seven n'est pas encore là ? J'espère qu'il ne va pas tarder ! Je sais combien il déteste que son café soit...
ME...DE...HHHHHH !
Petite capsule éditée à la fin du dernier album de la série dédiée à Seven.
Non pas Seven of Nine, l'autre Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

29 - OS Star Trek (TNG) - CF
La New USS-enterprise était en route pour une nouvelle mission.
- Bon alors Riker, Worf, Data, LaForge, Yar et la docteur vont m'accompagner
Note de l'auteur : Je préviens que je ne respecterai sûrement pas le caractère des personnages... Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

30 - Coeur et esprit 4
Dans le quadrant gamma…
- Vous réalisez que vous violez le traité ?
- Où emmenez-vous Koleth ?
- Le klingon vient avec nous.
- T’Alar vous appellera quand il souhaitera vous voir.
- Ne vous inquiétez pas, lieutenant, je mourrai avec honneur.
- Ne donnez aux Romuliens aucune raison de vous tuer, Koleth, c’est un ordre.
Dernier Opus Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

31 - ...But to connect
Alors que l'USS Discovery subit des réparations au Spacedock Archer, le commandant Stamets interroge Zora sur l'analyse des données provenant du vide dans lequel ils ont été piégés ; bien qu'il soit impossible de trouver un endroit précis d'où provient l'espèce inconnue, l'analyse des particules de la barrière galactique indique un autre point d'origine.
L'enseigne Adira Tal, exaspérée, demande combien de points d'origine possibles il pourrait y avoir, ce à quoi Zora répond qu'il y en aurait 147, chacun ayant une largeur d'environ cent parsecs.
Adira précise que la question était rhétorique.
Stamets pense qu'ils ne savent même pas combien de temps il faudrait pour déterminer où 10-C a vécu, en supposant qu'ils puissent analyser les données.
Pendant ce temps, l'anomalie de matière noire continue de se déplacer dans l'espace.
Adira se demande si le président Rillak pourrait retarder l'assemblée qu'elle organise, impliquant des races des quatre quadrants.
Stamets propose de parler à l'amiral de la flotte Vance pour obtenir l'aide de l'USS Voyager-J, mais Adira lui rappelle que Voyager n'a pas accès à cent mille ans de données sur les sphères, et pense que Zora pourrait croiser ces données avec les bases de données existantes de la Fédération, si on lui en laisse le temps. Stamets fait remarquer que cela fait déjà une semaine qu'ils y travaillent, mais Zora lui dit qu'elle n'a besoin que de quelques instants de plus pour tracer les coordonnées.
La tension monte alors que des représentants de toute la galaxie se réunissent pour faire face à la menace de l'anomalie de matière noire.
La nouvelle sensibilité de Zora soulève des questions difficiles. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité

31... 31 histoires, je vous avais promis 171 et je vous propose seulement 31 !
C'est une question de dialectique, en effet les 140 manquantes sont regroupées dans la série les OS Star Trek
Sinon que dire de plus sinon que je vous souhaite une bonne année et que votre pire ennemi ait les couilles mordues par un blaireau enragé.

\\// Longue vie et auiiee cela doit faire mal
Saga

PS : Désolé pour la revue des morts que j'avais déjà faite dans le bulletin de fin 2020, 2019, 2018, etc... c'est ce qu'on appelle un marronnier
PPS : Avec d'autres morts of course