Bannière du site SAGA.
.
Bulletin d'informations 375 – Juillet 2021

Récession économique oblige, pas de device ce mois-ci,

Une préface (du latin præ : avant et fari : parler) est un texte d’introduction et de présentation. Placée en tête, elle fait connaître les vues, le plan, prévient des objections, répond à des critiques ou encore donne une idée sur ce qui va suivre. La préface est courte que l'on oppose à la postface.

Un proverbe dit : « Quand on ne sait plus faire, on enseigne, », manquant d'inspiration pour la préface du présent bulletin, je vous en donne la définition, et encore le l'ai pris sur Wikipédia. .

01 - Là où personne n'est allé - CF (Création francophone)
« Rangez vos armes, messieurs, nous allons la jouer discrétion. On ne sait rien, potentiellement, du comité d'accueil. Pas de pancartes, pas de fléchage».
« Ok capitaine », deux voix se firent entendre et les pistolets furent baissés, rangés dans les étuis que chacun des trois hommes portaient à la taille. Aussitôt les réflexes des trois hommes les firent se mettre en action : observation intense et minutieuse, prise d'informations, enregistrements divers et variés. Repérage d'éventuelles traces de vies humaines, signaux sonores, débris quelconques, radiations possibles. Les appareils tournaient à plein régime, s'agitaient en tout sens, on entendait sans cesse les bip des enregistreurs qui fixaient sur les bandes tout le panel sonore des environs.
« Où sommes-nous, Mr Spock ? »
Mes personnages sont basés sur les deux castings, car je suis incapable de me détacher des uns et des autres. Chacun lira avec le facies qu'il aura envie de mettre. Du coup, par contre, mes personnages sont amis, mais se vouvoient. De toute façon, l'anglais original sème toujours le doute, à cause du "you". Libre à vous de mettre un "tu" derrière mes "vous". ça n'enlève rien à la saveur de leurs échanges. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

02 - Le quadrant POP (Archive 2021) - CF
Bienvenue à tous les trekkers et trekkies de toute sortes sur la base stellaire du QUADRANT POP ! Alors si vous ne connaissez pas la franchise STAR TREK et que vous voulez la découvrir, vous êtes au bon endroit.
27 - The Motion Picture
28 - La colère de Khan
29 - A la recherche de Spock Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

03 - La crise Gorn
Une génération après l’autre. Les dirigeants de Gorn ont été rassurés dans leur pouvoir, dorlotés… Chaque génération, plus faible que la précédente… Toujours plus faible. Il y a longtemps, la Fédération nous a vaincus, nous a soumis.
Mais c'est fini.
Opus II Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

04 - Les ombres tueuses
Montag neuf. Avant-poste scientifique de la Fédération. Laboratoire de génétiques.
- Ce sont les cris qui les attirént. Les cris des mourants.
- Comment c'est arrivé ? Qui a ordonné l'alerte rouge ? Qui a scellé les portes ?
- Qui est là-dedans avec eux ? Quoi...
- Continuez à tirer ! Nous devons passer !
- Ma tête, je... je... quelqu'un dans ma tête, je... !
- C'est ouvert ! Go ! Go !
- On ne peut pas les arrêter... on ne peut pas...
- Non...
Opus I, II, III Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

05 - Incident à Arbuk - Numérique
Le signal de détresse d'une navette amène l'USS Voyageur à entrer dans le système Arbuk quasi désertique où l'attend une arme étrange mille fois plus puissante que son propre armement.
A l'intérieur de la navette, l'équipage découvre une créature inconsciente et ne peut obtenir aucune information sur l'engin de mort. De mystérieux vaisseaux de guerre attaquent le Voyageur.
Impossible de passer en distorsion … Le Capitaine Janeway et son équipage doivent trouver le moyen d'échapper à ces ennemis prêts à tout pour s'emparer de l'arme suprême.
J'espère que cela est provisoire, mais jusqu'à maintenant les récits Voyageur AdA manque de profondeur, celui-ci n'échappe malheureusement pas à la règles, aussitôt lu, aussitôt oublié. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

06 - Les vacances d'un enseigne
« Journal personnel de l'enseigne Boimler, annexe, Après un voyage d'une journée sur le transport civil de la Fédération Taebaek, je suis finalement arrivé sur Vendu pour un congé impromptu et profiter d'un peu de repos et de détente. En fait, j'ai plutôt dû prendre ce congé pour éviter la colère de Mariner après avoir fait en sorte qu'elle donne une leçon de pilotage à Tendi. Nous sommes quittes maintenant ; elle ne l'a juste pas encore réalisé. Mais juste au cas où, je vais lui donner une semaine pour se calmer, avant de retourner sur le Cerritos. J'espère que d'ici là, elle aura oublié ses menaces de me castrer. »
Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

07 - Amerrissage
Ces deux derniers mois, le voyageur a été soumis à plusieurs situations critiques qui nous ont laissés littéralement et au sens propre épuisés.
Cela a commencé par nos essais pour nous libérer d’une intelligence artificielle que nous avons appelée Leviathan, ce qui a réduit nos ressources énergétiques.
Puis nous avons rencontré les Borgs. Notre alliance temporaire avec eux pour vaincre l’espèce 8472 en a résulté en des dommages importants pour le Voyager.
Cela nous a pris un mois pour ramener les choses à la normale quand nous sommes tombés sur la forme de vie Catira / Katirus, qui a essayé de ''donner à manger'' le Voyager au rift spatial.
Maintenant, nous sommes à nouveau à court d’énergie à travers le bord. Seulement cette fois nous sommes dans une section du Quadrant Delta où il y a peu d’espoir de refaire le plein de nos systèmes.
Heureusement, nous en sommes pas encore aux réductions drastiques d'énergie.
Opus II Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

08 - Gelée
Data soupire, un son à mi-chemin entre le naturel et l'artificiel, tandis que ses yeux parcourent les informations sur le PADD devant lui. Il le pose et regarde Geordi de l'autre côté de la console.
« Qu'y a-t-il ? » demande Geordi, sans même lever les yeux de ce qu'il essayait de réparer.
« Si nous ne réparons pas rapidement les contrôles environnementaux, je m'inquiète pour Spot. » Data reprend la tablette, sachant pertinemment qu'elle ne peut lui être d'aucune utilité en ce moment.
Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.

09 - L'ombre d'une chance - Numérique
Sa rencontre avec une étoile naine l'ayant gravement endommagé, le vaisseau U.S.S Voyageur découvre un monde déchiré par une force volcanique impressionnante.
Sans l'intervention de Voyageur, les habitants primitifs de la planète Drénar Quatre feront face à l'extinction.
Mais les Directives Principales interdisent cette ingérence...
Le dilemme du capitaine Janeway à bord de Voyageur se complique avec l'arrivée d'un autre vaisseau.
Ses occupants, les Téléveks offrent d'aider Voyageur et la planète menacée, mais leur offre est peut-être trop belle pour être vraie.
Des visions étranges et la présence de fantômes troublent Janeway et son équipage, en les avertissant d'un danger imminent.
Prise entre des alliés incertains et la menace d'une catastrophe globale, Janeway apprendra que les avertissements des fantômes sont bien réels...
Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité

21 juillet 1831, date de prestation de serment du premier Roi des belges, fête nationale et traditionnellement jour de pluie (*)

\\// Longue vie et en juillet, aucun excès
Saga

(*) Il faudra attendre 60.078 jours pour avoir la prise USB.