Bannière du site SAGA.
.
Nostera

Voilà, je m'appelle Camille, je vis à Tours, j'ai un enfant de un an et un mari qui est miraculeusement dans ma tranche d'âge -il faut bien dire que je communique mal avec les personnes en-dessous de trente ans et au-dessus de treize ans.
J'aimerais être comédienne, car j'ai déjà fait de la scène, et j'aime vraiment ça! Sinon, pourquoi pas travailler définitivement en animalerie ou dans une librairie (je l'ai déjà fait aussi)?
Je suis allée jusqu'à une deuxième année de terminale littéraire, mais les circonstances personnelles ayant été ce qu'elles furent, je n'ai pas réussi à obtenir mon diplôme.
Mon maître absolu, c'est Serge Brussolo. Ses livres m'ont indiqué le genre littéraire qui me correspondait réellement: L'Anticipation. Je n'ai pas vraiment de livre de prédilection, mais quand à choisir, je dirais « Un pour tous, tous pourris ! » (non, ça n'est pas une blague), ou peut-être « On ne meurt pas sous le ciel rouge ». Sinon, je dévorais la série « Animorphs » à huit ans.
Je ne vais pas dire que je déteste un auteur en particulier, mais plutôt un genre: les romans à l'eau-de-rose, où tout se passe bien à part quelques petits nuages dont tombent deux trois gouttes de rosée... Gnangnan, j'ai horreur de ça.
J'adore les petits rongeurs, principalement les rats, dont j'ai fait l'élevage pendant trois merveilleuses années. Bien sûr, j'ai dû y renoncer pour me consacrer à mon enfant.
J'écris surtout de la science-fiction, j'ai créé une série sur un détective qui mêle également la science-fiction au roman policier, j'aime écrire de la poésie, du style Spleen Baudelairien au Slam de nos jours, j'aime aussi écrire du fantastique. J'aime me diversifier, pour savoir ce que je suis capable de faire.
Mes deux films préférés: 2001, L'Odyssée de L'Espace (S.Kubrick) et Les Maîtres de l'Ombre (pour l'acteur jouant le Dr. Oppenheimer, Dwight Schultz, mais aussi parce que c'est une vraie perle dans un genre qui jusque là ne m'intéressait pas du tout).
Pour les séries, j'aime Star Trek Nouvelle génération et L'Agence Tous Risques (pour le même acteur, Dwight Schultz, qui tient des rôles très déterminants dès qu'il est à l'écran).
Niveau Bandes dessinées, je suis très vieux jeu: Iznogoud, Spirou & Fantasio, Achille Talon...
J'aime vraiment de tout, pour dire... Mon répertoire va du classique pur à la pop des années 80 (ce qui se fait en ce moment ne m'inspire, mais alors pas-du-tout!). Mais j'aime le rock des 80's et le jazz des 60's aussi. Par contre, le rap me fait horreur, peu importe l'année d'origine.
A la base, je cherchais un peu au hasard des choses à faire, et j'ai eu l'idée de chercher un site de discussion pour nouveaux fumeurs... Et en entrant les termes de ma recherche, « Forum jeunes fumeurs », le navigateur a affiché « Forum jeunes écrivains ».
Je me suis dit que c'était peut-être l'occasion de trouver à parler avec des artistes comme moi, car mon entourage en est tristement dépourvu. En clair, je suis surtout là pour discuter d'une chose qui dirige ma vie depuis que j'ai huit ans: l'écriture.
J'ai lancé beaucoup de phrases d'esprit que l'on a applaudi, mais celle qui me vient à l'esprit: « La déception vient de l'exigence inconsciente que l'on a, que l'autre soit comme nous. » ou « Dès lors que l'on cesse de vouloir prouver sa force, on est plus fort que jamais. » la première parce qu'elle régit ma vie de couple, la deuxième parce qu'elle me parle en ce moment.
J'ai beaucoup d'écrits à mon actif, mais un seul recueil de poésies édité, et surtout, je n'ai rien touché après la parution.
Voilà... Je pense avoir dit l'essentiel.

.

En tant qu'auteur.

.

Menu
N