Bannière du site SAGA.
.
JBO

Le groupe est fondé en 1989 à Erlangen par Vito C. et Hannes „G.Laber“ Holzmann pour ne faire qu'un "projet de Plaisir" et à l'origine pour une seule apparition au festival Newcomer d'Erlangen. Le nom originel du groupe était James Blast Orchester. En raison d'un conflit juridique avec la maison de disques de James Last le groupe à dû changer son nom en 1996 en une forme abrégée (J.B.O.), nom encore utilisé actuellement, parce qu'il existait prétendument un risque de confusion. Aujourd'hui le groupe est lu sous la signature James zensiert!chester, zensiert voulant dire censuré.
Après l'an 2000, deux des membres fondateurs ont quitté le groupe (Schmitti et Holmer "a Bier" Graap), et en 2001 Ralph Bach et Wolfram Kellner ont rejoint le groupe. Kellner jouait dans le passé dans le groupe folk Fiddler's Green, ce qui implique la phrase fortement influencée de Fiddler's Green „man sagt sogar, dass Wolfram früher Folk-Musik g’macht hätt“ (on dit même que le tungstène a tôt fait de la musique folk) dans la chanson Arschloch und Spaß dabei (abruti et plaisir en même temps).
Le 31 juillet 2004, le groupe a fêté ses 15 ans d'existences à Erlangen au Dechsendorfer Weiher sous le slogan „30 Halbe“ (moitié de 30). En 2005, ils faisaient partie des nombreux groupe à participer au concert d'adieu de Böhsen Onkelz à l'EuroSpeedway à Lausitz devant près de 100 000 spectateurs..

Site officiel JBO

.

En tant qu'auteur.

.

Menu
J