 |
 |
Stanley Chow - Royaume-Uni
Stanley Chow est un artiste et illustrateur de Manchester, en Angleterre, dont l'œuvre emblématique a été saluée dans le monde entier.
Chow est né en 1974 et a été élevé à Manchester par des parents qui avaient émigré de Hong Kong en Angleterre.
Il a grandi dans une friterie et affirme que vivre dans cet environnement l'a aidé à devenir un artiste. S'adressant à la BBC en 2014, Chow a déclaré : "la raison pour laquelle je suis un illustrateur est que, en grandissant, la seule forme d'amusement que j'avais était avec un stylo-bille et du papier chip.
Je n'avais pas vraiment de jouets quand j'étais un gosse, tout ce que je faisais c'était dessiner, dessiner et dessiner.
Il a fait ses études à la King's School de Macclesfield, où il a été inspiré par son professeur d'art de sixième année, Robin Hidden, qui était lui-même illustrateur.
Chow a poursuivi ses études au Swindon College of Art, où il a effectué un stage d'échange à Lyon, en France.
De retour à Manchester, Chow a travaillé pendant un certain temps comme DJ de club, jouant régulièrement dans des lieux tels que The Roadhouse et The Night and Day Cafe.
Pendant qu'il buvait, Chow s'amusait à dessiner ses amis, dont Guy Garvey d'Elbow, en utilisant des traits simples qui allaient devenir le style caractéristique de son travail.
|