Bannière du site SAGA.
.
NX-01 - Enterprise

NX-01. Nous sommes en 2151.

Presque un siècle s'est écoulé depuis que Zefram Cochrane a placé la Terre sur la carte stellaire en réalisant le premier vol en distorsion de l'histoire de l'humanité, établissant ainsi le premier contact avec la race vulcaine c'était en 2063.
Pendant ce temps, le programme spatial terrien a progressé lentement. Malgré le travail pionnier de Cochrane et de son collaborateur Henry Archer sur un moteur de distorsion qui pourrait propulser un vaisseau en distorsion de niveau 5, les efforts des humains ont été souvent réduits à néant à cause de l'intervention des Vulcains.
Lassé de la stagnation de Starfleet, le Capitaine Jonathan Archer, fils du pionnier des moteurs de distorsion, cherche un prétexte pour assembler un équipage et envoyer le nouveau vaisseau Enterprise dans le ciel. Lorsqu'un pilote Klingon, poursuivi par de mystérieux extraterrestres, s'écrase dans une ferme à Broken Bow dans l'Oklahoma, Archer saisit sa chance et initie la première mission galactique terrienne.

"Découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations, et, au mépris du danger, avancer vers l'inconnu." (Zefram Cochrane)

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité


Saison 1-4
(95)

Vidéo &
Musique (1)

Cap. Archer
(7)

Saison
virtuelle (34)
.

.


Crossovers
(1)

Extrapolation
(3)

Parodies
(5)

Equipage
.
.
Classement par
Classement par
Classement par
Classement
Menu
Vaisseaux
Editeurs
Auteurs &
collaborateurs
Alphabétique
Star Trek