Bannière du site SAGA.
.
Fiche LX.031 La physique de Star Trek

La physique de Star Trek. Star Trek ( Référence ) : La physique de Star Trek
Édition Commerciale Bayard Science (2-227-13751-7)
Titre anglais : The Physics of Star Trek - Date de sortie (VO ) : 1995 - Date de sortie (VF) : 1998.
Ecriture : Lawrence Maxwell Krauss
Illustration : Christophe Ollivier
Traduction : Camille Cantoni-Fort

La téléportation a-t-elle un sens pour les scientifiques ? Peut-on vraiment traverser les trous noir qui émaillent l'univers ? À quelles condition le voyage intergalactiques est-il possible ? Bref, qu'y a-t-il de vrai et de faux sans Star Trek, la série-culte qui a pour héros le fameux docteur Spock ?
De la loi de la gravitation à la théorie de la relativité, de la mécanique quantique à la physique des particules, Lawrence M. Krauss nous invite à un véritable voyage dans le voyage, où l'on s'apercevra que la science-fiction n'est pas toujours aberrante qu'on le dit. Sans doute parce que, comme l'écrit Stephen Hawking dans la préface de ce livre « La science-fiction suggère des idées que les scientifiques intègrent à leurs théories ; mais parfois la science donne naissance à des notions plus étranges que n'importe quelle science-fiction. »
Ou comment visiter l'univers en pyjama.
Attention, plusieurs sites le situent dans la collection jeunesse de Bayard, je ne peut confimrer ou infirmer qu'il y soit, personellement mon exemplaire est dans la collection scienc, quoi qu'il en soit ce n'est pas un ouvrage jeunesse ou alors vulcaine et encore.
Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'une utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité