Bannière du site SAGA.
.
Univers - Les Bajorans

DS9.
Présentation

Bajor est une planète de classe M du Quadrant Alpha, habitée par des humanoïdes dont l'aspect est très proche de celui des humains.
La civilisation Bajorane est beaucoup plus ancienne que la civilisation Terrienne car son évolution a commencé bien plus tôt.
Dès -50000, selon le calendrier Terrien, le peuple Bajoran construit une civilisation d'un niveau comparable à celui des civilisations antiques Grecques et Romaines.
A cette époque, les Bajorans maîtrisent déjà l'agriculture et l'élevage et ils connaissent un immense développement dans tous les domaines : arts, architecture, philosophie et sciences.
L'architecture et la construction, notamment, connaissent un essors considérable et les Bajorans construisent de grandes cités.
La plus grande et la plus belle d'entre elles est sans conteste la mythique cité de B'hala, une ville magnifique rassemblant toutes les connaissances et le savoir-faire de l'époque (cf. épisode "Rapture").
Jusqu'en -8000, les Bajorans progressent et leur culture repose sur de nombreux dieux, personnalisant les éléments naturels.
Mais vers -8000, un événement bouleverse totalement les croyances des Bajorans : en effet, c'est à cette époque que sont découvertes les premières Orbes (cf. épisode "Emissary").
Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité

Classement alphabétique