Bannière du site SAGA.
.
Fiche LD.004 Femelle ne va pas avec finance

Femelle ne va pas avec finance. Star Trek ( Univers - Férengis ) : Femelle ne va pas avec finance
Édition Internet Fan Fiction 13636069
Date de sortie : Juillet 2020.
Ecriture : Rose d'Epine
La station spatiale Deep Space Nine avait bien changé depuis le départ de Pel. Des années plus tard, elle était de retour sur cette station qui avait une grande signification pour elle. C'était le lieu où elle avait pu atteindre une certaine indépendance en tant que femelle Ferengi. En dépit de ses droits limités, elle avait réussi à faire du profit. Bien qu'elle ait fait du profit par procuration en se servant de son patron, Quark. Elle était aussi compétente qu'un mâle lorsqu'il s'agissait de profit et de saisir des opportunités.
A l'époque, elle n'avait pas eu le choix. Mais tout avait été gâché lorsque son ancien patron avait découvert qu'elle une femelle Ferengi et non un mâle. Elle s'était déguisée en mâle et avait fabriqué des prothèses d'oreille à la taille de celles des mâles. Mais ça n'avait pas été suffisant. Maintenant, Nagus Rom avait fait passer une série de lois visant à donner plus d'indépendance aux femelles Ferengis mais ce n'était pas suffisant non plus. Ce n'était jamais suffisant. La société Ferengis demeurait conservatrice et peu de femelles Ferengis osaient choisir le chemin du profit.
C'était compliqué de trouver des vêtements pour femelles sur Ferenginar. Ceux qui osaient en fabriquer et en vendre étaient victimes d'actes de vandalisme. Une dizaine de boutiques proposant des vêtements féminins avaient brûlé au sein même de la capitale de sa planète. Pourtant, il y avait des opportunités. Les femelles Ferengis présentaient une autre masse de consommateur pouvant faire augmenter le profit de n'importe quel Ferengi à la tête d'une industrie de vêtement. Au lieu de saisir les occasions et d'agir en bon Ferengis poursuivant la recherche d'un profit, ils détruisaient tout un nouveau marché.
(Message de l'auteur) Quelques précisions avant la lecture de cette fanfic :
- Pel est une femme Ferengi qui est apparue dans l'épisode 7 de la saison 2 de Star Trek DS9 "Rules of Acquisition". Bien qu'elle ne soit jamais mentionnée par la suite, c'est un personnage qui m'a laissé une grande impression.
- Gaila est le cousin de Quark, à ne pas confondre avec Gaila de Star Trek AOS qui est une Orion.
- Sonya Gomez est un officier ingénieur qui est apparue dans les épisodes 16 et 17 de la saison 2 de Star Trek TNG.
- Est-ce vraiment utile de présenter l'ancien liquidateur Brunt ?
- Nereth est un personnage Romulien que j'ai inventé.
S'agissant de Brunt et Pel, j'ai repris certains élements biographiques provenant de "Memory Beta non-canon Star Trek Wiki"
J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que cet OS soit si long mais j'étais très inspirée. Bonne lecture.
Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'une utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.