Bannière du site SAGA.
.
Fiche KC.003 Aventure continue N° 3

Aventure continue N° 3. Star Trek ( Flotte - Vaisseau USS-Einstein ) : Aventure continue N° 3
Édition Internet Unification
Lieu : Vaisseau USS-Einstein
Commandant : Capitaine T'SEYA

Chapitre 01 Volatilisés (Loëtitia Waymel)
- " Capitaine ! Je reçois a nouveau le signal de détresse; il provient d'une masse métallique, appproximativement de la taille... de deux vaisseaux de classe Excelsior. " Dit Goto, se tournant a demi vers T'Seya.
La vulcaine acquiesça.
- " Sur écran." Ordonna t-elle d'une voix douce et ferme à la fois.

Chapitre 02 Le Darak'Inë (Stéphane Begaud)
- "Ca marchera jamais...,grommela MacBear en vissant une plaque sur les résistances chauffantes du four. " Elle, Strila et Goto achevaient de mettre au point les fourneaux du Tanelorn, le futur restaurant d’amitié inter-espèce de l’Einstein.
- " Si ça ne peut pas marcher, pourquoi participez-vous avec autant d’enthousiasme, docteur ? " s’insurgea Strila, dont les fines mains traçaient des calligraphies vulcaines compliquées sur une banderole.
- " Pourquoi? Parce que dès notre cher petit gris là-bas a appris que le capitaine cautionnait son projet, il s’est transfonné en tyran! J’ai eu peur qu’il ne m’arrive un malheur sije refusais de l’aider ! "
- " L’enseigne Daket vous menaça, docteur? s’étonna Goto, Voilà qui est plutôt surprenant, et pour le moins choquant. Désirez-vous de l’aide de ma part ?
- " Non, non, Goto, merci. MacBear rit de bon coeur .Je plaisantais, rien de plus ! "
- " Oh ? L’humour est un concept difficile... "

Chapitre 03 A bon chat, bon rat. (Laurent Royer)
L’appartement du conseiller diplomatique est vide et éteint, celui-ci se détend au salon-repos en compagnie d’Epinette. C’est alors qu’une ombre furtive déclenche la serrure, se glisse discrètement par L’entrebâillement et referme aussitôt la porte. Elle trouve rapidement une carafe d’eau pleine sur le bureau, sort une fiche de sa poche, en verse le contenu dans la bouteille. Ses yeux de chat repèrent les empreintes digitales laissées un peu partout par l’occupant, elle pose dessus ses doigts correspondants puis s’en va.
Puis, elle s’oriente vers l’appartement de Philippe Dessalles et se cache à l’angle du couloir. Plus tard, le chef de la sécurité s’appr&e à entrer chez lui quand la terrible douleur d’une lame d’acier lui déchire la clavicule droite. II se retourne, ne voit personne, s’évanouit. Alors une ombre furtive s’approche et lui ôte le couteau du dos.

Chapitre 04 Premier pas (Davis Sicé)
Les rampes lumineuses de Falerte rouge clignotaient.
- Capitaine, avertit le Lieutenant Commander DeSalle du poste tactique: nous captons un appel de détresse. Il provient de derrière l’étoile de Tyzon.
T’Seya se leva vivement du fauteuil central de la passerelle illuminée. La Vulcaine regardait fixement l’écran géant.
- Il semble qu’il s’agisse d’un vaisseau de la Fédération... précisa DeSalle après un second coup d’oeil à son pupitre.
- De ce coté du vortex, c’est hautement improbable, déclara froidement Kestra d’Eagor.
Le premier officier était à présent debout derrière son capitaine. T’Seya se retourna vers le poste tactique.
- C’est un piège !

Chapitre 05 Une planète charmante (Stéphane Garrigues)
- " Lieutenant Lamart, rendez vous immédiatement en salle de téléportation. "
- " Bien reçu, je suis en route. "
Enfin un peu d’action, étudier le vivant dans son milieu naturel, voila ce qui convenait à Glawen. Dessalles, Zeïtoun, Epinette et Thal composait le reste de l’équipe d’exploration.
- " Il a ajouté que les “dignitaires du navire spatial” avait été “invités dans son palais ".

Chapitre 06 Exercices de survie (Henry-Marc Grynberg)
Journal du Capitaine, date stelLaire 49530.22 NCC71432 / T’Seya
Le Docteur McBear vient de m’annoncer la mort d’un des blessés. Cela porte à 112 le nombre de personnes tuées à la suite de l’accident du vaisseau scientifique USS EyRay’n.
Il y reste encore 37 blessés gardés à l’infirmerie. Nous avons récupéré les nacelles de sauvetage, il y a maintenant 5 jours. D’après les premières analyses, la destruction complète du vaisseau de classe Nébula a été provoquée par une microfusion accidentelle ayant entraîné des explosions en chaîne.

Chapitre 07 L'aventure est ailleurs (Pascal Béhem)
Ce jour là, quand Dana Scully entra dans le bureau de son collègue Fox Mulder, elle trouva celui-ci en train de déménager frénétiquement un de ses innombrables dossiers en attente. Considérant la nature très particulière des cas qui lui étaient généralement confiés. il n’était guère étonnant que les affaires effectivement résolues tiennent sans fôroer dans un carton à chaussure.
- Bon sang, où est-il? grommela le jeune agent du FBI.
- Bonjour à toi aussi, Mulder, fit Scully, en cherchant dans la pièce minuscule un coin non encombré pour y déposer son sac.
- Ah, Scully, répondit-II sans se retourner. Ah, ça y est, je le tiens! Il avait glissé en dessous des autres...
Crossovers Star Trek - X-Files

Chapitre 08 Pensées pour moi-même (Laurent Royer)
Le désir de partir. lié au besoin et à l’appétit d’aventure est une motivation commune à l’équipage de l’USS Einstein NCC 71432.
Il puise sa philosophie dans le refus de se cantonner à un espace limité et dans la volonté d’explorer son environnement.
La science n’a pas de territoire, l’espace de la Fédération des Planètes Unies nous est trop bien connu, et nous disposons de moyens pour aller au-delà.
Mais les progrès apportent aussi des désillusions : échecs, vide interstellaire, populations hostiles, planètes inabordables et l’univers accessible se rapetisse d’autant.
Les mondes que nous allons aborder seront probablement invraisemblables, grandioses et différents.

Chapitre 09 Lettre au Docteur Carolyn McBear (Alain Malbert)
Chère amie,
Je ne vous répéterai jamais assez à quel point je vous suis reconnaissant de la compréhension dont vous avez fait preuve à mon égard. Votre gentillesse, votre patience m’ont réconforté plus que je ne saurais le dire. Que vous ayez accepté de plus de ne pas faire de rapport à mon sujet me rend encore plus débiteur. Bien sûr, la situation n’exigeait point de mettre le commandant au courant de ce qui m’est arrivé, mais vous auriez pu ne pas me faire confiance. Vous l’avez fait. Je vous en sais gré.

Chapitre 10 Déprime (Stéphane Garrigues)
Glawen, toujours sur son lit, ruminait. Une guitare électrique de l’ancien temps, calée sur son ventre subissait les tortures métaleuses, reflet du dépit haineux qui assaillait son esprit. Penser à ses amis perdus lui avait flanqué le cafard. Ce vaisseau çt toute l’idéologie hypocrite qui le hantait le dégouttaient. Lors de ses travaux sur les tribules, il s’était attardé sur l’histoire du premier médecin de I’UFP à avoir étudié ces bestioles. Le bonhomme était décrit comme l’un des meilleurs. Glawen avait fait une recherche sur les différents rapports de ce McCoy, il semblait d’ailleurs qu’un bon nombre étaient manquants.” Secret défense de merde...”

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'une utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité

.