Bannière du site SAGA.
.
Fiche KB.001 Par ordre d'amiral

Par ordre d'amiral. Star Trek ( Flotte - Station LY5 ) : Par ordre d'amiral
Édition Internet (1) Star Trek Quebec
Édition Internet (2) Saga 301
Station LY5 - Date de sortie : Juin 2003.
Ecriture : Daniel Filion
Correction : Jean-Pierre Sirois - Isabelle Myre
Novélisation : Didier (2)
Deep Space 5. C'était le nom de cette station que le capitaine Filion venait d'apercevoir pour la première fois dans le hublot du Runabout. En fait Deep Space 5 était son nom officiel, mais elle était désignée sous l'appellation LYS 5 pour d'obscures raisons provenant des ouvriers qui avaient bâti cette station. Apparemment une histoire romantique digne des meilleurs légende spatiale avait abouti à ce que cette station soit appelée LYS 5 par tout le monde ouvrier de la station. Le capitaine Filion n'avait aucune préférence pour le nom et décida de faire honneur au ouvriers qui avait travaillé si longtemps pour lui rendre une station plus que fonctionnelle. Lys 5 serait donc le nom de cette station.
Ce livre raconte les aventures d'une mission s'étant déroulé dans le cadre des activités du club Star Trek Québec. La formule de ce club ressemble a un jeu de rôle où un maître d'histoire raconte un épisode basé sur l'univers de Star Trek, en utilisant les joueurs comme principaux acteurs. Ceux-ci voient l'histoire interrompue à un moment donné et ils sont mis en situation problématique, qu'ils doivent résoudre en discutant entre eux par e-mail. Ils font réagir leur personnage selon leur race est leur historique et le maître d'histoire continue l'histoire avec les décisions des joueurs. L'histoire n'est donc pas écrite d'avance et évolue au fil des décisions que les joueurs prennent. Chaque joueur est assigné à un vaisseau et a un poste comme dans la série télévisée. Les joueurs incarnent leur personnage et peuvent le faire évoluer de la façon désirée. Ils vivent leur passion, comme si c'était vrai.
Un peu trop de personnage rende l'histoire un peu difficile à suivre.

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'une utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité