Bannière du site SAGA.
.
Fiche I2.012 Noirceur

Noirceur. Star Trek ( Station DS9 ) : Noirceur
Édition Internet SAGA 34
Commandant : Capitaine B. Sisko - Station spatiale DS9
Ecriture : Didier
Correction : DZ Marie Jo
La journée avait mal commencé pour le Commandant Sisko, il avait mal dormit, s'était réveillé en sueur après un horrible cauchemar dont il ne se souvenait pas, l'alimentation en énergie de sa cabine était tombée en panne en plein milieu de la nuit, ce qui fait que non seulement il n'avait pas été réveillé à temps mais également qu'il avait été dans l'impossibilité de prendre son petit déjeuner.
Il sortit de ses quartiers et prit la direction de la promenade afin de se rendre comme tous les jours au centre de commande de la station DS9, sa station.
Plusieurs groupes se tenaient immobiles. Mais se fut le silence inhabituel qui l'alerta, comme si tous les gens présent craignaient soudain de faire le moindre bruit.
Il n'était donc pas le seul à avoir mal dormir et à être inquiet, mal à l'aise.
Puis il vit que les écrans servant habituellement à la publicité et à l'information des résidents affichaient tous le même message.

" IL EST INTERDIT DE PARLER A HAUTE VOIX. "

Certaines histoires demandent une ambiance particulière pour être lues. Dans le cas de Noirceur, une petite maison dans les bois, dehors un fort vent d'automne, à l'intérieur une grande pièce uniquement éclairée par un feu ouvert et une série de bougie. Et vous assis dans un profond fauteuil sous une grosse couverture de laine.
Et si à l'extérieur de votre cocon vous entendez grincer les roues d'une charrette, inutile de souffler les bougies ou de fermer la porte à double tour, c'est l'Ankou, le valet de la mort qui vient chercher les âmes des défunts.

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'une utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité