Bannière du site SAGA.
.
Fiche I2.006 Le grand jeu

Le grand jeu. Star Trek ( Station DS9 ) : Le grand jeu
Édition Commerciale AdA DS9 04 (2-921892-69-3)
Commandant : Capitaine B. Sisko - Station spatiale DS9
Titre original : The Big Game - Date de sortie : 1993 (USA) - 1999 (France)
Ecriture : Sanoy Schofield
Traduction : Bruno Guévin
Quand Quark organise un tournoi de poker sur Deep Space Neuf, des représentants d'à peu près toutes les races sensibles - Klingons, Cardassiens, Romulans, Vulcains, Férengis - se présentent à la partie, aux enjeux sans précédent.
Mais lorsqu'un des joueurs meurt assassiné, les mises grimpent beaucoup plus haut que ces gros parieurs n'auraient pu l'imaginer.
Alors que la station est secouée par des ondes sub-spatiales qui menacent de la détruire, le commandant Sisko et Odo, le chef de la Sécurité, doivent traquer un tueur et le retrouver avant qu'il ne s'attaque aux autres joueurs.
Un tueur qui détient cependant des renseignements susceptibles de sauver la vie des occupants de Deep Space Neuf face au mystérieux ennemi qu'ils affrontent sans même le connaître.
Un tueur qui a toutes les cartes dans son jeu...
Un bon roman dans la ligne des idées de Gene Roddenberry, avec des combats, des bons sentiments et une très bonne dose d'humour.
On y retrouve avec plaisir des personnages de la série TV qui viennent pimenter l'histoire : les sœurs Lursa toujours aussi agressives, Berlinghoff Rasmussen (AF/Next génération/109/Question de temps), le grand Nagus toujours à la recherche d'argent facile, et même le docteur Bachir dans un rôle inattendu.

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'une utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité