Bannière du site SAGA.
.
Fiche I2.005 La saignée

La saignée. Star Trek ( Station DS9 ) : La saignée
Édition Commerciale AdA DS9 03 (2-921892-65-0)
Commandant : Capitaine B. Sisko - Station spatiale DS9 - Lieu : Trou de Ver de Bajor
Titre original : Bloodletter - Date de sortie : 1993 (USA) - 1999 (France)
Ecriture : K.W. Jeter
Traduction : Bruno Guévin
Le commandement de Starfleet vient d'apprendre que les Cardassiens projettent de construire une base de l'autre côté du Trou de Ver afin d'y établir une présence et ainsi revendiquer le riche territoire inexploré.
Il est alors impératif pour le commandant Sisko, le major Kira et l'équipage de Deep Space Neuf d'aller y installer au plus tôt une station de la Fédération. Toutefois, un fanatique surgi du violent passé de Kira, apparaît avant que celle-ci ne puisse établir la nouvelle base. Kira doit engager une lutte sans merci contre cet ennemi qui ne reculera devant rien pour l'exterminer, tandis que le sort de Bajor, du Trou de Ver, et peut-être de la Fédération tout entière, se trouve en péril.
Une dénonciation des gens qui après une guerre, ne peuvent plus vivre en paix. Le docteur Bashir y joue un rôle inhabituel.

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'une utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité