Bannière du site SAGA.
.
Fiche I2.002 Héros déchus

Héros déchus. Star Trek ( Station DS9 ) : Héros déchus
Édition Commerciale AdA DS9 05 (2-921892-73-1)
Commandant : Capitaine B. Sisko - Station spatiale DS9
Titre original : Fallen Heroes - Date de sortie : 1994 (USA) - 2000 (France)
Ecriture : Dafydd ab Hugh
Traduction : Bruno Guévin
Lorsqu'un détachement de guerriers venus d'ailleurs exige qu'on lui remette un des leurs emprisonné, un détenu dont personne n'a jamais entendu parler sur Deep Space Neuf, le commandant Benjamin Sisko se voit obligé de livrer un combat sanglant.
Avec son équipage, il devra entreprendre une lutte désespérée pour repousser l'attaque surprise des soldats lourdement armés et protéger la vie de tous les occupants de la station.
Pendant ce temps, un étrange appareil provenant du Quadrant Gamma projette Quark, le barman férengi, et le chef de la sécurité, Odo, trois jours dans le futur, sur une station plongée dans le silence.
Pour sauver Deep Space Neuf, ils doivent découvrir la cause de cette invasion, et le chemin du retour à travers le temps.
Le problème avec les héros c'est justement qu'ils sont héroïques, et immortels (sauf Tascha Yar (AF/Next génération/23/L'essence du mal)), et lorsque l'un meurt ou subit de très graves dommages, un coup de théâtre survient toujours à la fin, qu'il soit subtil (AF/Classique/28/Contretemps - 34/Le mal du pays), humoristique (AF/Classique/56/Au delà du far-west), ou complètement stupide (AF/Classique/61/Le cerveau de Spock). Héros déchus suit cette règle, mais ne boudon pas notre plaisir. Pour les amateurs de combats sans pitiés, de batailles perdues, et d'épopées lyriques.
On ne peut s'arrêter de le lire une fois commencé tellement cela prend à la gorge. Le duo Odo-Quark fonctionne toujours à la perfection.

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'une utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité