Bannière du site SAGA.
.
Fiche G7.001 Le juste retour

Le juste retour. Star Trek ( Galaxy - Extrapolation ) : Le juste retour
Édition Internet SAGA 013
Date de sortie : Mai 2003.
Extrapolation de la carrière de Viriade.
Ecriture : Liaripok.
Il y avait le trésor, et il y avait le gardien du trésor. Et il y avait les ossements blanchis de ceux qui avaient tenté en vain de s'approprier le trésor. Les os eux-mêmes avaient pris une sorte de beauté, là où ils gisaient, près de la porte de la cachette recelant le trésor, sous la voûte éclatante du ciel. Le trésor donnait de la beauté à tout ce qui était proche de lui, même aux ossements épars, même au gardien inexorable.

Adaptation à l'univers Star Trek de " Sixième Palais " de Robert Silverberg, " Histoire de robot, édition Le livre de poche "
Histoire n'est pas mal, je dirais même mieux que bien. Mais n'a pas beaucoup de rapport avec Star Trek, si ce n'est la présence de Viriade et quelques références au monde de DS9 ainsi qu'au quadrant Gamma. La fin est inhabituelle.

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité

.