Bannière du site SAGA.
.
Fiche G2.031 L'Anachronique

L'Anachronique. Star Trek ( Galaxy ) : L'Anachronique
Édition Internet Fan Fiction 11862655
Commandant : Capitaine Picard - Vaisseau : USS-Entreprise NCC-1701-D
Date de sortie : Mai 2016.
Ecriture : Sylvie Manseau
L'Enterprise-D était beaucoup plus grand que le Carthage. En fait, c'était le plus grand vaisseau de la flotte. L'enseigne Léa Roberge venait de se téléporter à bord à partir de la station Deep Space 4. Elle y avait été laissée par le Carthage, il y a trois semaines pour y être ensuite transférée sur l'Enteprise. Dès son arrivée, elle fut conduite à ses quartiers par l'enseigne Leech. Elle avait à peine le temps de défaire ses bagages et ensuite, elle devait se rapporter au commander Riker.
Elle redoutait cette rencontre, car elle devrait répondre à des questions quelques peu embarrassantes, mais son transfert avait été approuvé à la fois par le capitaine Picard et le capitaine Batanides, alors il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Ce n'était que des questions de routine.
Elle défit lentement sa valise, se rappelant la longue route qui l'avait menée là, depuis la Terre où elle avait grandie jusqu'à l'Enterprise, en passant par l'académie et un court passage sur le Carthage. Elle plaça tous ces vêtements civils dans les tiroirs, elle n'avait qu'un uniforme de rechange, mais elle s'en répliquerait un autre dans la semaine. Tout le reste faisait partie de ses souvenirs : des photos, des babioles inutiles, une guitare sèche et un télescope du 19e siècle, cadeau de sa marraine. Elle avait toujours aimée l'espace et la science, et sa tante Martha l'avait décelé en elle.
Elle regarda l'horloge numérique : il était l'heure d'aller rencontre le commandeur Riker. Elle soupira, laissa sa valise et quitta ses quartiers.
Le capitaine Picard se questionne sur une nouvelle enseigne assignée sur son vaisseau. Elle se spécialise exactement dans le genre de problème auquel il fait face et elle cache un mystère qui la lie étrangement à lui.
(Note de l'auteur) : Premier volet d'une trilogie, la suite dans Cette histoire est la suite dans "La stratégie des Omz". Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité