Bannière du site SAGA.
.
Fiche G2.019 Génération

Génération. Star Trek ( Galaxy ) : Génération
Édition Commerciale Fleuve Noir (2-265-05556-5)
Commandant : Capitaine Picard - Vaisseau : USS-Entreprise-D
Titre original : Generation - Date de sortie : 1994 (USA) - 1995 (France)
Ecriture : J.M. Dillard
Traducteur : Gilles Dupreux
Le serpent d'énergie n'était pas seulement un piège gravitationnel, capable de broyer un vaisseau comme l'Entreprise, c'était aussi la porte sur le monde merveilleux du "Nexus', ce paradis où le temps n'existe plus, où vos désirs deviennent réalité, où il est possible de refaire le passé.
Pour y retrouver les siens, autrefois massacrés par les Romulans, le Docteur Soran s'est révélé prêt à tout, même à faire exploser une étoile et à sacrifier la population de tout un système solaire.
Mais si le capitaine Jean-Luc Picard n'a pas réussi à l'empêcher de mettre ses plans à exécution, il reste peut-être encore un espoir.
Plongeant lui-même dans l'univers du nexus, Picard va y recruter un allié de poids, le légendaire James T. Kirk, porté disparu soixante-dix-huit ans plus tôt. A eux deux, ils pourront peut-être inverser le cours du temps et sauver des millions d'innocents...

A la différence de la version film, Kirk se rend compte très vite qu'ils se trouvent dans un univers ou tous lui est permis, il va donc en profiter, certains chapitres sont assez cocasses, comme lors de son mariage Kirk, va recrée toutes les personnes qui lui manquent, son frère, son neveu, son fils, ... En plus Spock va venir avec une superbe terrienne à son bras, dommage que cela ne soit pas Chapel.

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité