Bannière du site SAGA.
.
Fiche G2.012 Masques

Masques. Star Trek ( Galaxy ) : Masques
Édition Commerciale Fleuve Noir Star Trek 33 (2-265-05018-0)
Commandant : Capitaine Picard - Vaisseau : USS-Entreprise-D - Planète : Lorca
Titre original : Masks - Date de sortie : 1989 (USA) - 1995 (France)
Ecriture : John Vornholt
Traduction : Bruno Billion
Voulez-vous porter le masque du Propriétaire, du Pauvre Marchand, ou encore celui du Voleur ? Sur Lorca, c'est une obligation : pire qu'un crime, montrer son visage est une abomination … De fait qu'existe-t-il dans l'Univers de plus intime ? Confronté à cette étrange vision du monde, le capitaine Picard et ses hommes tentent de s'adapter, même s'il leur faut pour cela recycler des vieux masques d'Halloween. Mais le danger règne, et la trahison menace.
Car pour porter le Masque de la Sagesse, suprême totem, certains tueraient jusqu'à leur père...
Le choc entre deux conceptions complètement opposées de la civilisation, d'un côté la Fédération et sa philosophie de l'IDIC, de l'autre Lorca et ses lois de Symbiopossession qui la sclérose.
Dommage que l'Ecriture à un peu brûlé une très bonne idée de départ dans un scénario un peu léger.
Pour les amateurs je leur conseille de lire " Le masque de Kohm " et " Les loups de Kohm " collection " Le vagabond des limbes " chez Dargaut ou alors " Le Wankh " deuxième volume du " Cycle de Tschai " chez J'ai Lu (N° 721-722-723-724).

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité

.