Bannière du site SAGA.
.
Fiche G2.010 Les gardiens

Les gardiens. Star Trek ( Galaxy ) : Les gardiens
Édition Commerciale Fleuve Noir Star Trek 32 (2-265-05017-2)
Commandant : Capitaine Picard - Vaisseau : USS-Entreprise-D - Station spatiale Sanctuaire
Titre original : The Peacekeepers - Date de sortie : 1988 (USA) - 1995 (France)
Ecriture : Gene DeWeese
Traduction : Grégoire Dannereau
En explorant une station spatiale abandonnée, Data et La Forge se font téléporter à des années-lumière de là. En fait, ils se retrouvent sur une station presque identique. Mais celle-ci orbite autour d'une planète du même type que la terre. Certains habitants de ce monde sont en mesure d'y maintenir la paix : la station leur fournit tout ce qu'il faut. A la surface, on les nomme les Gardiens. Mais l'apparition des deux officiers de Starfleet rompt l'équilibre.
Pour éviter une guerre totale, Data et Geordi n'ont qu'une carte à jouer : entre les Gardiens et la population de la planète, il faut restaurer la confiance mise à mal par la station.
La morale de cette histoire pourrait être " L'enfer est pavé de bonne intentions ".
Elle démontre toutefois la justesse du principe de la Prime Directive. Un seul regret, l'emploi de scaphandre spatial virtuel à champs de force, tirée de la série TAS et qui ne seront plus jamais utilisé dans d'autres histoires. (Film ou livre)

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité

.