Bannière du site SAGA.
.
Fiche G2.003 Imzadi

Imzadi. Star Trek ( Galaxy ) : Imzadi
Édition Commerciale Fleuve Noir Star Trek 39 (2-265-05916-1)
Commandant : Capitaine Picard - Vaisseau : USS-Entreprise-D
Titre original : Imzadi - Date de sortie : 1992 (USA) - 1996 (France)
Ecriture : Peter David
Traduction : Grégoire Dannereau
Ils croyaient avoir tout le temps du monde pour reprendre leur relation à son début.
Dans quelques années, pensaient-ils, quand ils ne serviraient plus à bord du même vaisseau, tout serait tellement plus simple. Mais un jour, leur univers s'est écroulé en quelques minutes.
Deanna Troi est morte, foudroyée par un mal impossible à identifier. Condamné à vieillir rongé par le remords et le doute, Will Riker sait que le temps n'est plus pour lui qu'un piège … Jusqu'au moment où le commodore Data, en mission sur la planète du Gardien de l'Éternité, quarante ans après le drame, fait de bien curieuses observations dans le vortex temporel…
Un des meilleurs romans de la série, avec une bonne description de l'Imzadi, raconté par un Riker vieilli, fatigué et aigrit. Attention, au début la description du futur va sans doute choquer les puristes, mais patience tout s'explique à la fin.

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité