Bannière du site SAGA.
.
Fiche F5.001 Première mission

Première mission. Star Trek ( Classe Ambassador ) : Première mission
Édition Internet Saga 010
Epoque 1 : Capitaine Jim T. Kirk - USS-Entreprise classe Constitution (NCC 1701)
Epoque 2 : Capitaine Harriman - USS-Entreprise classe Excelsior (NCC 1701-B)
Epoque 3 : Capitaine Rachel Garrett - USS-Entreprise classe Ambassador (NCC 1701-C)
Epoque 4 : Capitaine Jean-Luc Picard - Entreprise classe Galaxy (NCC 1701-D)
Titre anglais : First mission - Série crossovers : TOS / EXC / TNG - Date de sortie (VO ) : Octobre 2001 - Date de sortie (VF) : Mai 2003.
Ecriture : Pascal Laus sur une idée de Chris Barker
Correction : Annick Bertrand
Venant du spaciodock le Capitaine Rachel Garrett arpentait les ponts du NCC 1701-C, ce n'était évidement pas la première fois qu'elle se trouvait à bord, la supervision de la construction et les stages d'entraînement sur site ou en holodeck lui avait donné une connaissance approfondie du vaisseau, de son vaisseau. Mais aujourd'hui c'était différent, elle sa première mission.
Note de l'Ecriture/traducteur : Dans quelle limite vole-t-on une idée lorsque celle-ci est laissée à l'abandon ? Dans mon programme de traduction de nouvelles Star Trek je suis tombé sur First Mission écrite par Chris Barker, un fan américain. Si l'idée de base était excellente, le développement était désastreux et terminé en moins d'une page.
La version de française de Première mission n'est donc pas une traduction mais une adaptation de la nouvelle First Mission de Chris Barker.

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité