Bannière du site SAGA.
.
Premier officier - Commandant Spock

Premier officier - Commandant Spock. Spock est un hybride humain-vulcain qui servit dans Starfleet au 23ème siècle.
Spock naquit en 2230 dans la ville de Shi'Kahr sur Vulcain. Fils d'une mère Humaine, Amanda Grayson, qui exerçait le métier d'enseignante, et d'un père Vulcain, Sarek, un ambassadeur de la Fédération. ( Un coin de paradis & Retour dans le passé)
Jeune garçon, Spock fut souvent la cible d'abus par ses camarades de classe à cause de son ascendance humaine ( Un enfant à part ). Sur une occasion particulière lorsque ses camarades de classe accusèrent son père d'être un traître pour s'être marier à « cette pute humaine », Spock perdit le contrôle émotionnel et fut tellement en colère qu'il frappa violemment son tourmenteur. Auparavant, il avait compté que l'incident était la 35ème fois que ces camarades particuliers de classe avaient tenté de susciter une réaction émotionnelle chez lui. Quand il parla à son père désappointé ensuite au sujet de sa mère, lui demandant pourquoi il s'était marié à une Humaine, Sarek souligna que sa décision de s'être marié avait été le choix logique, en tant qu'ambassadeur de Vulcain sur la Terre.
Après avoir achevé sa formation avancée commencée au cours de l'enfance dans les cosses d'apprentissage, Spock s'impliqua auprès de l'Académie des Sciences de Vulcain et de l'Académie de Starfleet. Il pensa aussi à compléter sa formation dans le kolinahr, le rituel vulcain pour purger toutes les émotions, et demanda à sa mère ce qu'elle penserait de lui s'il se débarrasserait des émotions à cette façon. Sa mère fit tout simplement remarquer qu'elle serait toujours fiers de lui, quel que soit les choix qu'il ferait. Il fut admis plus tard à l'Académie des Sciences de Vulcain, mais déclina l'offre après que le conseil fît remarquer que son admission à l'Académie fut particulièrement remarquable compte tenu de son « désavantage » d'être à demi-Humain.
Spock alla à l'Académie de Starfleet et allait être connu comme l'un de ses diplômés plus distingués (2254). En 2258, il avait atteint le grade de commander et agissait à titre d'instructeur à l'Académie.
C'est là qu'il fit connaissance du Cadet James T. Kirk, lorsque celui-ci tricha au test : Kobayashi Maru
Après la destruction de Vulcain et l'ataque du Narada sur la Terre il fit la connaissance de son double venu du futur qui lui conseilla vivement de rejoindre l'équipage de l'USS-Enterprise maintenant commandé par Jim T. Kirk.
Ce qu'il fit. ( Star Trek )
.

.
.
.
.
.
.
.