Bannière du site SAGA.
.
Capitaine Jame Tiberius Kirk

Capitaine Jame Tiberius Kirk. James Tiberius Kirk est un capitaine de Starfleet et connu pour avoir prit le commandement de l'USS Enterprise NCC-1701 lors de l'attaque de Narada ( Star Trek ).
James Tiberius naquit en 2233, à bord de la navette médicale 37 de l'USS Kelvin NCC-0514. Fils de Winona et George Kirk, Il fut nommé ainsi en référence au père de sa mère, James, et du père de son père, Tiberius.
Winona Kirk avait reçu un inhibiteur qui devait ralentir la naissance de James jusqu'au retour du Kelvin sur Terre. Cependant, l'attaque du vaisseau par Nero provoqua l'accouchement prématuré.
Son père mourut, une minute après sa naissance, se sacrifiant en éperonnant le Narada avec l'USS Kelvin. Avant de mourir, il entendit la voix de son fils et décida de son prénom avec sa femme.
Dans les années suivantes, le jeune James Kirk, d'un naturel toujours rebelle, fut souvent mélé à des histoires de fugue et de bagarre.
En 2255, il visita un bar à proximité de Riverside Shipyard et y fit la rencontre de Uhura, étudiante en xénolinguistique, qu'il tenta de charmer et dont il chercha désespérément à connaître le prénom. Plusieurs cadets, agacés par son attitude, le prirent à parti et il entama une bagarre, indiquant que le combat serait plus équilibré si d'autres cadets l'attaquaient. Le capitaine Christopher Pike, après avoir mis fin à la bagarre, discuta avec lui, de son père et de son avenir. Il l'incita à utiliser son potentiel différemment, en s'enrôlant dans Starfleet. Jim accepta et indiqua qu'il finirait son cursus à l'Académie de Starfleet en 3 ans au lieu de 4.
Le lendemain, il se rendit aux chantiers spatiaux, confia sa moto à un ouvrier, puis il monta à bord d'une navette emmenant les nouvelles recrues à l'Académie. Durant le voyage, il se lia d'amitié avec Leonard McCoy
A l'Académie, le cadet Kirk tenta par deux fois, sans succès, le test du Kobayashi Maru, mais décida de retenter sa chance une troisième fois, certain de réussir ce test réputé impossible à gagner. A la surprise générale, il remporta finalement le test, grâce à la triche. Spock, qui programma ce scénario, enquêta sur sa victoire.
Kirk dut alors faire face à une séance de discipline du conseil de l'Académie et à son accusateur Spock. Alors que Kirk et Spock débattirent vivement de cette triche, la séance fut soudainement interrompue lorsque Starfleet reçut une appel de détresse de Vulcain. La plupart des cadets furent appelés pour participer à la mission de sauvetage, mais Kirk, suspendu en vertu des charges qui pèsaient sur lui, ne reçut pas d'affectation. Cependant, McCoy, usa d'une ruse médicale, pour le faire rentrer dans l'infirmerie à bord de l'USS Enterprise.
Le Lieutenant Kirk tenta de dire au capitaine Pike et à Spock que l'attaque de Nero était un piège, grâce à l'aide de McCoy et Uhura il parvint à les convaincre. Pike décida de relever les boucliers avant son entrée dans le système vulcain. Ils ne trouvèrent que les débris du reste des vaisseaux de la flotte arrivée peu de temps avant.
Prit à partie par le Narada. Pike vaincu partit en navette vers le Narada et fit de Kirk le premier officier sous le commandement de Spock capitaine remplaçant.
Désobéissant aux ordres Kirk accompagné de Hikaru Sulu et du chef-ingénieur Olson décida de descendre en chute libre orbital sur la plate-forme de forage qui était en train de forer vers le coeur de la planète Vulcain.
Il réussirent à détruire la plate-forme, mais ce fut trop tard, le coeur de la planète fut atteint et de la matière rouge y fut déversée, déclenchant la destruction de la planète.
Lors de son retour sur l’Enterprise, Kirk tenta de décourager Spock qui avait décider de rejoindre le reste de la flotte de Starfleet dans le système laurentien. Il le pressa plutôt de se rendre vers la Terre afin d'intercepter le Narada. Spock refusa catégoriquement et ordonna que Kirk soit évacué du vaisseau. Kirk fut lâché dans une nacelle de sauvetage. Celle-ci alla s'écraser sur la planète Delta Vega.
Malgré un environnement hostile (planète glacière) Kirk décida de laisser sa nacelle et de se rendre à pieds vers l'avant-poste de Starfleet qui se trouvait à 5km. Très rapidement il fut attaqué par des créatures indigènes géantes. Dans sa fuite périlleuse, il trouva une grotte et réussit à se mettre à l'abri. À l'intérieur, il rencontra un vieil homme Vulcain. Étonnement, ce vieux Vulcain le reconnut et dit son nom.
Ce vieux Vulcain se présenta et lui dit qu'il était Spock mais venant du futur. Afin que celui-ci le crut, il lui demanda de bien vouloir faire une fusion mentale. Ainsi Kirk sut qui il était vraiment et qu'elles étaient les intentions de Nero. Aussi que la présence de Nero dans le passé avait alterné la chronologie, qu'il était ami avec Spock et qu'il commandait l'Enterprise, aussi que son père était vivant et avait assisté à sa prise de commandement.
Kirk et le vieux Spock partirent après tout ça vers l'avant-poste. Sur place, ils découvrirent, Keenser un petit extra-terrestre qui les conduisit au centre de contrôle. Spock fut une nouvelle fois surpris après sa rencontre fortuite avec Kirk, de rencontrer Montgomery Scott qui était en charge de la permanence de l'avant-poste avec Keenser. Spock dès lors eut la solution pour retourner vers l'Enterprise. Il donna à Scott la formule de la téléportation transdistorsionnelle, en lui disant que c'était lui dans le futur qu'il l'avait découverte.
Leur présence déclencha la sécurité. Amenés sur la passerelle. Spock lui ordonna d'expliquer comment il avait fait pour revenir à bord, mais Kirk décida de l'énerver et de déclencher des émotions humaines. Ce qui réussit, Spock aggressa violemmment Kirk. Ce fut son père Sarek qui le fit se calmer. De lui-même Spock se démit de ses fonctions.
James Kirk décida dès lors d'assumer le commandement de l'USS Enterprise NCC-1701 et réussi à stopper l'attaque du Narada ( Star Trek ).
.

.
.
.
.
.
.
.