Bannière du site SAGA.
.
Fiche D7.017 Mutinerie

Mutinerie. Star Trek ( Constitution - TNT - Extrapolation ) : Mutinerie
Édition Internet Fanfiction.net 10764592
Commandant : Capitaine Kirk - Vaisseau : NCC-1701 - Extrapolation sur la relation Kirk - Spock
Date de sortie : Novembre 2013.
Ecriture : Ilhem H
La tension ambiante produisait régulièrement ses coups d'éclat à bord de l'USS Enterprise et son Capitaine comptait les jours avant que les étincelles ne donnent naissance à un incendie généralisé. Toutes les deux heures, il recevait sur son tableau de bord une nouvelle demande de transfert d'un des membres de son équipage. Les plus modérés réclamaient un changement d'équipe, les autres carrément un changement de service et une espèce de syndicat le harcelait quotidiennement à propos d'un certain alinéa d'un certain article inaliénable de la réglementation de Starfleet qu'il aurait négligé... James Tiberius Kirk soupira bruyamment avant d'apposer un nouveau refus à la requête qu'on lui avait soumise tout en se retenant de ne pas ajouter que l'Enterprise était assez vaste pour éviter de croiser les personnes qui te tapent sur le système, bordel. Que se passait-il sur son vaisseau ? Certes, une mission de cinq ans représentait une épreuve terrible pour les nerfs de son équipage mais ne pouvait-il pas s'accrocher à l'insigne honneur qui leur avait été fait pour se calmer deux minutes et relativiser la situation ?
Le non respect de l'alinéa 14 de l'article 723 du code du travail est responsable à 96,452% de la présente situation, Capitaine, déclara son Spock mental avec son légendaire air stoïque.
Pause. Depuis quand avait-il un Spock mental ?
Je ne suis qu'une projection issue de ton surmoi, Capitaine. En conséquence, mesurer quantitativement mon existence au sein de ton esprit est résolument illogique.
— La ferme, Spock, marmonna-t-il.
— Je n'ai rien exprimé verbalement, Capitaine, répondit le vrai Spock sans quitter des yeux son écran, en haussant néanmoins un sourcil de façon quasi imperceptible.
Une mission de cinq ans c'est chouette uniquement sur le papier. À bord de l'USS Enterprise, la pression monte et des vacances seraient plus que bienvenues. Cependant le capitaine Kirk a été clair : "Pas de permission avant la fin de la mission à moins de me passer sur le corps." Spock est candidat, bien malgré lui.

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité