Bannière du site SAGA.
.
Fiche D2.001 Star Trek

Star Trek. Star Trek. Star Trek ( Constitution - TNT ) : Star Trek
Commandant : Capitaine Pike - James T. Kirk - Vaisseau : Entreprise, NCC 1701.
Titre original : Star Trek

Roman Édition : Commercial Milady (9-782-81120-0480) - Date de sortie : Mai 2009
Roman Ecriture : Alan Dean Foster - Traduction : Claire Jouanneau
BD Édition (Anglais) : Commercial IDW Publishing
BD Édition (Français) : Internet Ma tribune Libre - Date de sortie : Prochainement
BD Ecriture : Roberto Orci - Alex Kurtzman - Mike Johnson - Tim Jones - Traduction : Djeewhy
- « Tu aimerais te contenter d’une vie ordinaire ? Ou bien penses-tu que tu étais promis à quelque chose de mieux ? À quelque chose de spéciale ? »
L’un a grandi au milieu des champs de l’Iowa. Il a lutté pour son indépendance, pour échapper à la perspective d’une vie morne et sans but, vouée à l’anonymat.
- « Tu seras toujours l’enfant de deux mondes, capable de choisir ta destinée. La seule question qui se pose à toi, c’est quelle voie vas-tu choisir ? »
L’autre a grandi entre les rudes falaises du désert de Vulcain. Il a lutté pour se faire accepter, cherchant un moyen de concilier la logique qu’on lui enseignait et les émotions qu’il ressentait.
Aux confins de la galaxie, une machine de guerre émerge du néant, à un endroit et à une époque où elle n’aurait jamais dû se trouver. Son capitaine, rendu à moitié fou par la destruction de sa planète, s’est lancé dans une expédition punitive. Son but : la mort de tous les êtres intelligents, l’annihilation de toute civilisation.
Kirk et Spock, deux personnalités inflexibles et très différentes, doivent trouver un moyen de commander le seul équipage et le seul vaisseau capables de l’arrêter.
- « L’avenir est en marche. »

La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau Star Trek, mettant en scène le premier voyage d'un tout nouvel équipage à bord de l'U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l'histoire.
Dans ce périple semé de dangers, d'action et d'humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d'un être maléfique menaçant l'humanité toute entière dans sa quête de vengeance.
Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d'un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l'autre, Spock, issu d'une société basée sur la logique et rejetant toute forme d'émotion. Quand l'instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l'équipage d'effroyables dangers, là où personne n'est encore jamais allé.

Attention : Pour une compréhension optimum de l'histoire, je ne serais trop conseiller de lire la BD " Compte à rebours " avant de lire le roman.

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité