.

L'Arche de Noé-A
.

L'Arche de Noé-A. Fic post-film « Retour sur Terre »

Journal de bord du Capitaine, date stellaire 8205.6
La Terre doit faire face à une nouvelle menace. Une sonde spatiale d'origine inconnue, de forme ovale et d'un diamètre de 46.7 kms a pénétré le système solaire il y a 72h, engendrant des pannes d'énergie sur toutes les bases stellaires et vaisseaux rencontrés. Cette sonde émet un signal sonore absolument insupportable, ne pouvant être bloqué. De toute évidence, cette sonde attend une réponse…
« Capitaine Kirk, le vaisseau est prêt à effectuer un bond en arrière d'environ 200 ans…Mr Sulu attend vos ordres » Le coupa Spock, qui bien qu'ayant à présent le même rang que Kirk, a repris sa position d'Officier en second sur l'Enterprise-A après sa résurrection.
« Oui, oui, je sais Mr Spock. J'ai lu votre rapport. Mais laissez-moi finir mon journal de bord avant de partir. »
« Pourquoi faire ? » S'énerva McCoy, « Toute la Fédération sait ce qui se passe, ce n'est pas comme si c'était la première fois ! »
Sans tenir compte de la remarque acerbe du médecin, le Capitaine Kirk, après un long soupir, appuya sur le bouton enregistreur situé sur l'accoudoir de son fauteuil.
« Reprise du journal de bord du Capitaine. Sans grande surprise, le son émis par la sonde est à destination d'un mammifère terrestre, vivant autrefois en Afrique …Ce…comment dites-vous Mr Spock ? »
« Ce pachyderme, Capitaine, communément appelé Eléphant d'Afrique. Chassés massivement par les Humains pour ses défenses en ivoire et ayant totalement disparus à la fin du 21ème siècle … »
« Oui, bon, ça va, on a compris, Spock ! Nos ancêtres étaient des crétins et il faut maintenant remonter le temps pour en récupérer un couple ! Bon alors, on y va ? »
« Docteur, ce barrissement constant nous porte tous sur les nerfs mais pour l'amour du ciel, taisez-vous ! » S'écria Kirk en se massant les tempes. Il est vrai que ce son à peine assourdi par les soins d'Uhura continuait à leur casser les oreilles. « Ou tenez, montrez-vous utile et allez me chercher un remède contre la migraine ! » Ajouta Jim avant d'appeler Mr Scott.
« Scotty, tout est-il prêt en soute ? »
« On est fin prêt pour accueillir deux couples d'éléphants. L'un d'Asie et l'autre d'Afrique, Capitaine…Au cas où. Cependant, j'aimerai faire une suggestion. Ne pourrions-nous pas en profiter pour rapporter un couple de chaque espèce éteinte ? Ça nous éviterait d'avoir à refaire le voyage une quatrième fois ! Passe encore que l'Enterprise-A soit surnommée l'Arche de Noé depuis notre précédent sauvetage…vous savez, lorsqu'on a dû remonter le temps pour récupérer une poignée de manchots empereur en Antarctique…J'aimerai autant qu'on parte explorer la galaxie comme au bon vieux temps…avant qu'on nous envoie prendre notre retraite je veux dire ! »
Kirk fut à cet instant prit de frissons incontrôlables, se remémorant cette mission. L'Antarctique, cette si grande étendue de glace. L'Enterprise-A avait dû se poser à sa surface en catastrophe et il avait craint que son vaisseau ne puisse en repartir à cause du gel.
Cependant, Jim n'eut pas le temps de répondre. Mr Spock faisant à haute voix la liste de toutes les espèces disparues de la surface de la Terre, par la faute des Hommes. Cette liste était interminable et n'arrangeait pas sa migraine.
« …Les caïmans, les Orangs-outans, les ours polaires, les rhinocéros, les Tigres, les tortues géantes des Galápagos, les Pandas de Chine… »
« SPOCK! STOP! On a compris! Il nous faudrait plus d'un vaisseau et plus d'une vie pour ramener tous ces animaux à notre époque ! » Hurlait McCoy, ses mains bouchant ses oreilles.
Jim Kirk soupira. Ce n'était pas comme cela qu'il avait envisagé son retour à bord d'un vaisseau en tant que Capitaine. Lui aussi aimerait repartir aux confins de la Galaxie, mais bon, ce ne serait pas encore pour cette fois…
« Mr Sulu, en route pour la savane africaine du 21ème siècle ! » Lança-t-il au navigateur, après un dernier soupir.

F I N

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité