Bannière du site SAGA.
.
Fiche C6.001 La bénédiction

La bénédiction. Star Trek ( Constitution - Mondes oubliés ) : La bénédiction
Édition Internet (1) Star Trek Chronique
Édition Internet (2) SAGA 003
Commandant : Armateur Jim Kirk - Vaisseau : Entreprise.
Épisode de référence : TOS 2.05-La pomme
Titre anglais : The bless - Date de sortie (VF) : Mai 2003.
Ecriture : Sylvie Manseau
Traduction : Sylvie Manseau (1) - Laus Pascal (2)
Il était le dernier de son genre, le dernier serviteur de Vaal. Vaal était mort, tué par un étranger nommé Kirk. Après sa mort, il eut des enfants pour la première fois de sa vie, mais ensuite ils ont vieilli, ils sont tombés malade, et sont morts, Akuta lui continuait à vivre. Il a vu ses amis mourir, ainsi que leurs propres enfants, et les enfants de leurs enfants, et leurs enfants également. Akuta vivait depuis quatre générations.
Quand Kirk le démon leur interdit de nourrir Vaal - comment a appelé Vaal ? Un ordinateur ? Vaal béni Akuta une dernière fois avant de mourir, il fit de Akuta un survivant et lui donna une mission.
Lorsque votre serviteur à traduit cette nouvelle, il ignorait que l'auteur avait déjà un projet de traduction. C'est pourquoi il existe deux versions françaises. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité