Bannière du site SAGA.
.
Fiche C5.015 The primate directive

The primate directive. Star Trek ( Constitution - Crossovers ) : The primate directive
Édition Commercialle Anglaise IDW Publishing
Édition Internet DC Trad
Commandant : Capitaine Kirk - Vaisseau : NCC-1701 - Planète : Terre
Titre anglais : The primate directive - Série crossovers : La planète des singes - Date de sortie (VO ) : Décembre 2014 - Date de sortie (VF) : Avril 2015.
Ecriture : Scott & David Tipton
Illustration : Rachel Stott - Charlie Kirchoff - Tom B. Long
Traduction : Ozymandias - Enyx
Correction : Sauroposeidon
Date stellaire 6815-3. Une mission d’infiltration en territoire klingon permet de découvrir que l’Empire a des projets belliqueux pouvant menacer la paix obtenue de haute lutte avec la signature du traité d’Organia. D’après les éléments recueillis par Uhura et Sulu, les Klingons ne vont pas s’attaquer directement à la Fédération. En effet, ils semblent avoir trouvé un passage vers une autre dimension. Le capitaine Kirk décide de suivre cette nouvelle piste. Habitués des univers Star Trek et des rencontres improbables, puisqu’ils ont déjà orchestré les huit épisodes de Star Trek: The Next Generation/Doctor Who: Assimilation2, en 2012, Scott et David Tipton sont aux commandes de cette mini-série qui propose un face-à-face chimérique entre Star Trek, de CBS Television (1966-1969), et la Planet of the Apes, de 20th Century-Fox (1968). Une série télévisée résolument optimiste et humaniste percute ainsi le pessimisme d’un film qui ne voit aucun avenir à l’Humanité.
Habilement intitulée « The Primate Directive », cette aventure met une fois encore le capitaine Kirk face à ses responsabilités. Doit-il intervenir pour contrer les plans des Klingons sur ce monde habité par des singes et qui n’appartient pas à la Fédération, malgré la Directive Première ? Côté illustration, c’est une toute nouvelle venue qui signe dessins et couverture principale de cette mini-série. Pour ce premier épisode, elle trouve immédiatement ses marques avec la partie Star Trek de cette rencontre. On reconnaît sans peine le capitaine Kirk, Spock, Uhura, Sulu et le reste de l’équipage sans que son trait ne semble ni caricatural ni forcé.
Jouant avec des personnages devenus mythiques, le capitaine James T. Kirk de Star Trek et le colonel George Taylor de Planet of the Apes, Scott et David Tipton réinventent les légendes de la science-fiction du 20e siècle.
Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité