.

Écho d'un journal de bord
.
Les mines de Horta.
Les mines de Horta


C'était deux ans après l'incident avec l'Horta sur Janus VI, et l'Enterprise passait à nouveau dans le système stellaire.
« Ouvrez un canal de communication avec la colonie Janus, Lieutenant Uhura », ordonne Kirk.
« Canal ouvert avec le chef Odella, capitaine », répond Uhura après quelques instants. Elle regarde le capitaine. « Il semble que Vanderburg ait pris sa retraite l'année dernière, monsieur. »
« Elle demande à vous parler en privé, M. Spock », dit-elle, se tournant vers l'officier scientifique avec un regard de surprise sur son visage.
Kirk lève un sourcil
« Vous pouvez prendre l'appel dans vos quartiers, M. Spock. » Dit Kirk
Une fois dans ses quartiers, Spock ouvre le canal. « Je suis le chef Odella », dit une femme d'âge mûr aux chevaux noir. « J'espère que votre capitaine n'a pas été offensé par ma demande d'une discussion privée avec vous. »
« Pas du tout », répond Spock.
« Je voulais que vous soyez le premier à savoir que la Mère Horta est décédée il y a quelques semaines. Elle n'a cessé de vous demander, mais je n'avais aucune idée de qui vous étiez - seulement que vous sembliez faire partie de l'équipe initiale qui a communiqué avec la Horta. Vanderberg a effacé la plupart des données sur l'incident initial avec l'Horta de nos bases de données ici. Je pense qu'il était un peu gêné que vous et les autres membres de l'Entreprise ayez dû venir le résoudre. Quoi qu'il en soit, avec l'aide des archives de Starfleet et de l'équipe de Vulcains que nous avons ici pour nous aider avec le jeune Horta, j'ai eu une vue d'ensemble. J'ai donc pensé qu'il était approprié que vous soyez les premiers à savoir ».
« J’apprécie, chef », déclare Spock.
« Elle n'a pas semblé souffrir », ajoute Odella. « Nos scientifiques en savent un peu plus sur sa biologie - pas beaucoup, mais assez pour déterminer qu'elle est morte de vieillesse très probablement. »
Spock pousse un soupir de soulagement. « Je suis heureux d'entendre ça. »
« Une jeune Horta a créé une sorte de mémorial pour elle dans les tunnels. On m'a dit que l'Enterprise serait en orbite pendant plusieurs jours. »
« Je serais très curieux de voir leurs rituels de deuil », déclare Spock. » Et peut-être leur parler à nouveau moi-même. »
Odella sourit. « Je suis sûre qu'ils seraient heureux de vous parler. Après tout, vous les avez tous sauvés de la destruction. »
« Ce n'est que partiellement vrai, chef. Je n'ai fait qu'aider à une communication efficace entre deux races. »
« Nous nous réjouissons de vous voir. »
Spock met fin à la communication, il semble que les Horta mûrissent plus vite et vivent plus longtemps que les humains. Fascinant. Il ressentait des nuances de chagrin qu'il allait aborder plus tard.
L'important que la fin de la vie de la mère Horta n'est pas la fin des Horta eux-mêmes.
Et pour cela, il se sent heureux.

F I N

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité