Bannière du site SAGA.
.
NCC-1701, Capitaine Mongomery Scott

Pike.
Présentation

Montgomery Scott dit "Scotty" est le chef ingénieur de l'USS-Enterprise NCC-1701 au XXIIIe siècle. Il est né en Écosse sur terre en 2222. Il a passé une grande partie de sa jeunesse à Aberdeen et a passé plus d'une cinquantaine d'années au sein de Starfleet, en tant d'ingénieur et servit sur 11 vaisseaux. Sa fonction inclut les opérations de téléportation. En 2265, Scott est assigné à l'USS-Enterprise NCC-1701 en tant que Chef -ingénieur. À la fin de la mission quinquennale, Scotty en savait plus à propos des moteurs à distorsion des vaisseaux classe constitution que les concepteurs eux-mêmes.
En 2272, il devient instructeur à l'Académie de Starfleet, les entraînements se déroulant à bord de l'Enterprise décommissionné.
En 2285, il est promu sur l'Excelsior NX-2000 sous les ordres du Capitaine Styles, il n'aime pas cette affectation et il n'hésita pas à saboter l'Excelsior afin que Kirk puisse voler l'Enterprise et partir à la recherche de Spock sur Genesis.
En 2286, il est jugé pour désobéissance mais peut néanmoins reprendre son poste sur une réplique de l'Enterprise.
En 2293, il prend sa retraite. Retraite qu'il pense prendre sur Norpin, mais il disparaît dans le crash du Jenolen.
En 2369, l'épave du Jenolen est découvert par l'Enterprise-D, contre toute attende, l'équipe d'exploration découvre la signature de Montgomery Scott dans la mémoire du téléporteur et réussisse à le ramener. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité

Classement alphabétique