Bannière du site SAGA.
.
Fiche C2.239 Quite blind

Quite blind. Star Trek ( Constitution ) : Quite blind
Édition Internet Fanfiction 13188017
Commandant : Capitaine Kirk - Vaisseau : USS-Entreprise NCC-1701 - Planète : Deneva
Date de sortie : Janvier 2019.
Ecriture : Alienigena
Ce n'est pas sa première erreur médicale, et ce ne sera probablement pas la dernière. En choisissant ce métier, il a accepté le fardeau qui l'accompagne : la nécessité de juger rapidement et efficacement, de prendre des décisions cruciales, et, par-dessus tout, d'en assumer les conséquences. L'un dans l'autre, sur la grande balance qui, quelque part dans l'univers, pèse les actes de tout un chacun, il a sauvé bien plus de vies, allégé bien plus de souffrances, apporté bien plus d'aide qu'il n'a commis d'erreurs. Cela ne l'empêche pas de s'être trompé parfois, et cela n'empêche pas le sentiment asphyxiant de culpabilité qui a accompagné chacune de ces occurrences. Mais quelque chose en lui le pousse toujours à dépasser cette émotion paralysante, car il y a toujours des patients qui réclament ses soins, et dont la guérison, il le sait, finit par atténuer, sans jamais le compenser totalement, ce poids qui pèse sans cesse sur ses épaules.
Journal de bord du médecin en chef, date stellaire 3289.9. Le commandant Spock a été aveuglé dans une expérience destinée à détruire les parasites qui se sont enroulés autour de son système nerveux, mais nous avons trouvé un moyen de débarrasser Deneva de ces abominations. - Journal personnel, Leonard H. McCoy. Spock, je suis vraiment, vraiment désolé.
Fan fic post épisode (TOS 1.21) La lumière qui tue
Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité