Bannière du site SAGA.
.
Fiche C2.204 Pon katau'beyik-su

Pon katau'beyik-su. Star Trek ( Constitution ) : Pon katau'beyik-su
Édition Internet Fanfiction 12027990
Commandant : Capitaine Kirk - Vaisseau : USS-Entreprise NCC-1701 - Planète : Vulcain
Date de sortie : Juillet 2016.
Ecriture : Kty Koneko
Le capitaine James Tiberius Kirk sourit à son reflet dans la glace. Il avait enfilé son plus bel uniforme de cérémonie, afin de faire honneur à son Commandant en second, et il savait qu'il avait belle allure. C'était un grand honneur que lui avait fait Spock de l'inviter à cette cérémonie vulcaine sacrée, ce "califare". Il avait du mal à en retenir le nom, les mots vulcains avaient une articulation si particulière.
Il repensait à l'enchaînement si rapide des événements.
Il se revit dans le turbo-fleet, sincèrement honoré, quand Spock lui avait demandé de l'accompagner en tant qu'ami à ce rite ancestral vulcain. Il revit le vif étonnement et le plaisir contenu de Bones, quand Spock le lui avait aussi demandé à lui aussi. Ces deux-là passaient leur temps à s'envoyer des piques ironiques, mais la situation présente était le révélateur de leur amitié si particulière. Quel que soit le problème, ils étaient toujours là les uns pour les autres; Jim était fier d'avoir de tels amis.
Fanfic alternative de l'épisode 2.01 : Le mal du pays : En proie aux fièvres du Pon farr, Spock est contraint de retourner sur sa planète natale. Il doit y retrouver T'Pring, son épouse-fiancée, afin d'accomplir avec elle le rituel ancestral... ou mourir. Et si le Koon-ut-so'lik [lien des fiancés] qui relie Spock à T'Pring depuis l'enfance se brisait et se fixait sur Jim Kirk ? Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité