Bannière du site SAGA.
.
Fiche C2.201 Le festin Molékien

Le festin Molékien. Star Trek ( Constitution ) : Le festin Molékien
Édition Internet Fanfiction 11931293
Commandant : Capitaine Kirk - Vaisseau : USS-Entreprise NCC-1701 - Planète : Molek
Date de sortie : Mai 2016.
Ecriture : Haloa
Après dix-neuf jours d'un interminable voyage à distorsion 4, l'Entreprise a enfin atteint la planète Molek et ses deux milliards et demi d'habitants. Située aux confins du quadrant Alpha, cette planète, bien que de classe M, me parait fort inhospitalière. Elle est en effet si éloignée de son soleil que la température à sa surface n'excède pas les 5°C par beau temps. De ce fait, quand neige et glace ne recouvrent pas sa surface, rare est la végétation capable de pousser sous ce climat venteux et neigeux à souhait. A mon grand désarroi, mon vaisseau a une nouvelle fois servi de taxi à une délégation de diplomates, accompagnée de son incontournable cortège de commerciaux en énergie et d'une poignée de scientifiques, géologues pour la plupart. De leur point de vue à tous (géologues et commerciaux), la planète Molek est loin d'être inhospitalière.et pour cause, sous sa surface de glace, son sous-sol regorge de Trilithium sous sa forme gazeuse. Ce dernier, une fois purifié, s'avère être un combustible aux propriétés aussi intéressantes (et pas que d'un point de vue scientifique) que les cristaux de Dilithium.
James T. Kirk nous relate sa dernière mission au cours de laquelle les estomacs de ses officiers sont mis à l'épreuve. Refuser de goûter à un seul plat servi par les Molékiens mettrait un terme à toutes les négociations. Avec un demi-Vulcain végétarien dans leur camp, vont-ils s'en sortir?

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité