Bannière du site SAGA.
.
Fiche C2.141 The balance of power

The balance of power. Star Trek ( Constitution ) : The balance of power
Édition Internet French K/S
Commandant : Capitaine Kirk - Vaisseau : USS-Entreprise NCC-1701
Titre anglais : The balance of power - Date de sortie (VO) : Octobre 2009 - Date de sortie (VF) : Aout 2010.
Ecriture : KCS
Traduction : Kokoroyume
Illustration : Alain Malbert
- « J'abandonne. »
Clignant des yeux, surpris, son premier officier souleva un sourcil. « Capitaine, il est tout à fait illogique de cesser de jouer lorsque vous êtes clairement en train de remporter la partie avec une large avance. »
- « C'est pourquoi j'abandonne, » acquiesça-t-il, poussant doucement le plateau sur le côté et croisant ses mains sur la table dans l'expectative. « Ce n'est pas drôle de gagner seulement parce que vous n'êtes pas concentré, Spock. »
- « Je vous assure, Capitaine, mon esprit est totalement...»
- « Foutaises. »
Après l'incident du Galiléo, Spock se demande s'il a bien agi, si son commandement a été efficace. Il doute de ses réactions et voudrait que Kirk lui donne la recette magique pour devenir un bon commandant. Mais cette recette n'existe pas, et la logique n'est pas non plus la meilleure solution pour bien commander. C'est cet échange philosophique qui va émailler ce récit.
Etude intéressante sur les qualité nécessaires pour un bon commandement - Suite à l'épisode TOS 1.19 « Galilée ne répond plus »
Contrairement aux récits habituellement hébergés sur French K/S, il ne s'agit pas d'un slash

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité