Bannière du site SAGA.
.
Fiche C2.021 La croisée des temps

La croisée des temps. La croisée des temps. Star Trek ( Constitution ) : La croisée des temps
Édition Commercial (1) Arena 02 (2-907222-05-8)
Édition Commercial (2) Fleuve Noir Star Trek 46 (2-265-06413-0)
Commandant : Capitaine Spock - Vaisseau : USS-Entreprise, NCC-1701 (-A) - Planète : Terre
Titre original : Killing Time - Date de sortie : 1985 (USA) - 1991 (Arena-France) - 1998 (Fleuve Noir - France)
Ecriture : Della Van Hise
Traduction : Guillaume Rosalie
Incapables de vaincre Starfleet à la loyale, les Romuliens ont voyagés dans le temps pour modifier le passé de la Terre. Ainsi est née la Seconde Histoire. Dans cette ligne temporelle, où Spock commande l'Entreprise, James Kirk n'est qu'un jeune enseigne rebelle et plein d'amertume.
Heureusement pour la Fédération, l'amitié résiste à tout, même aux piéges les plus pervers de Chronos. Unis dans cette réalité comme dans l'autre, le Vulcain et le Terrien vont relever un formidable défi : rétablir la Première Histoire avant que la galaxie entière ne bascule dans la folie.
Comme dans l'histoire L'envers Miroir (HS/Presse de la cité/L'envers du Miroir), il faut considérer le récit comme se passant dans un univers parallèle, sinon il y a trop de différences avec les données précédentes sur la création de Starfleet. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité