Bannière du site SAGA.
.
Fiche C2.020 La chanson d’Uhura

La chanson d’Uhura. Star Trek ( Constitution ) : La chanson d’Uhura
Édition Commercial Fleuve Noir Star Trek 31 (2-265-05386-4)
Commandant : Capitaine Jim Kirk - Vaisseau : USS-Entreprise, NCC-1701 - Planète : Eeiauo & Sivao
Titre original : Uhura's Song - Date de sortie (VO) : 1985 - Date de sortie (VF) : 1995
Ecriture : Janet Hagan
Traduction : Bruno Billion
La longue Mort sévit sur Eeiauo, un monde peuplé de félins géants. Sans l'aide de la Fédération, la fin de la planète serait inéluctable. Mais les chats, même quand ils parlent et marchent sur leurs pattes de derrière, restent avant tous des êtres mystérieux dont l'univers est semé de rêves et de tabous. Dans le passé d'Eeiauo dort un terrible secret qui est peut-être la clef du salut … Nyota Uhura, dépositaire d'immémoriales chansons eeiauoennes, et Jim Kirk risquent d'être les seuls à pouvoir éviter l'hécatombe.
Bien que l'histoire et la façon de la traiter soit typiquement Anglo-saxonne, elle est assez passionnante. En plus elle donne le beau rôle à quelques personnages secondaires de la série comme Uhura, le docteur M'Benga et l'infirmière Chapel. Concernant les noms des différents personnages indigènes prévoir du papier et un crayon pour vous y retrouver.

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité