Bannière du site SAGA.
.
Fiche C2.019 L’univers de Spock

L’univers de Spock. Star Trek ( Constitution ) : L’univers de spock
Édition Commercial Fleuve Noir Star Trek 22 (2-265-00162-7)
Planète : Vulcain
Titre original : Spock's World - Date de sortie : 1989 (USA) - 1994 (France)
Ecriture : Diane Duane
Traduction : Bruno Billion
Le conseil de Vulcain songe à l'impensable : se retirer de Fédération des Planètes Unies ! Si une telle décision était prise, l'équilibre de la Galaxie ne tiendrait plus qu'à un fil. Kirk et l'Entreprise doivent ramener Spock sur sa planète natale. Au cours du procès où se jouera l'avenir, le témoin capital sera le fils de Sarek et d'Amanda. Tandis que l'histoire de son peuple est évoquée, le Vulcain se pose une obsédante question : à qui rester fidèle ?

Le livre de référence si on veut connaître Vulcain, à travers plusieurs époques clés de son histoire : on comprend mieux les tenants et les aboutissants de la philosophie de IDIC, on y découvre l'origine de leurs pouvoirs psychiques, et physiques même ignorés d'eux même ( La lumière qui tue ), les raisons de la scission avec une partie de leurs peuple qui ira fonder l'empire Romulanais, les raisons du rite compliqué du Pon Far, la place de Surak dans leur cœur.
On y retrouvera avec plaisir T'Pau et T'Pring l'ancienne promise de Spock ( Le mal du pays ).

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité