Bannière du site SAGA.
.
Fiche C2.007 Entreprise, la première mission

Entreprise, la première mission. Entreprise, la première mission. Star Trek ( Constitution ) : Entreprise, la première mission
Édition Commercial (1) Arena (2-907222-00-7)
Édition Commercial (2) Fleuve Noir Star Trek 18 (2-265-00164-3)
Commandant : Capitaine Jim Kirk - Vaisseau : USS-Entreprise, NCC-1701
Titre original : Enterprise, the First Adventure - Date de sortie (VO) : 1986 - Date de sortie (VF) : 1989 (1) - 1994 (2)
Ecriture : Vonda N. McIntyre
Traduction : Nicole Mallé
James Tiberlus Kirk, le plus jeune capitaine de l'histoire de la Fédération, se voit confier le commandement de l'Entreprise. Sa première mission est pour le moins étrange : convoyer un cirque de planète en planète ... Oui, un cirque, avec un acrobate, un cheval volant, un acteur shakespearien " révisionniste " et un jongleur vulcain, lointain parent de Spock! Ajoutons la découverte d'un vaisseau-monde et l'intervention d'une redoutable Klingonne. Et mettons-nous à la place de Kirk : cette promotion ne serait-elle pas un cadeau empoisonné ?

Du beau, du grand Star Trek, en 509 pages (oui le plus gros aussi), on découvre non seulement beaucoup d'élément sur le début de la carrière des membres important de l'équipage, tel que le penchant de Scotty pour les boissons vigoureuse ou les raisons qui ont fait que Sulu se trouve un moment chef du département de biologie spatial (AF/Classique/02/Ou l'homme dépasse l'homme), mais également les difficultés de faire réagir à bon escient un nouvelle équipage avec un nouveau capitaine. Cerise sur le gâteau, même les extra-terrestres sont hors-normes, la façon de déplacer leur vaisseau est unique.

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité