Bannière du site SAGA.
.
Fiche A3.A503 Soleils lointains

Soleils lointains. Star Trek - Saison virtuelle : Soleils lointains
Édition Internet Enterprise virtuel
Commandant : Capitaine Jonathan Archer - Vaisseau : Enterprise, prototype NX-01
Titre original : Distant Sun - Date de sortie : VO-14/10/2005 / VF-28/04/2006
Ecriture : Thalia Drogna
Traduction : Laurent Denis
Illustration : Laurent Denis
Correction : Famous Moose - Kylie Lee - Sue C.
Quand Tucker et Reed s'écrasent sur une planète à la civilisation médiévale, leur technologie ne pouvait faire d'eux que des Dieux, ou des Démons. Archer et l'Enterprise engagent une course contre la montre avant que la population locale ne les sacrifie.

Le Lieutenant Malcolm Reed s'assit aux commandes de la nacelle numéro un. Il pilotait lui-même en revenant avec le Commandant Trip Tucker sur l'Enterprise et il appréciait le paysage. Derrière la baie, il observait l'un des plus spectaculaires systèmes stellaires binaires qu'il ait jamais vu. Derrière lui, Tucker essayait d'acquérir quelques scans avec les nouveaux détecteurs de la nacelle qu'ils venaient juste d'installer. Ils présentaient quelques défauts et ils avaient eu besoin de s'éloigner à bonne distance de l'Enterprise pour les corriger et les tester.
"C'est incroyable", dit Tucker, les yeux ronds d'émerveillement. Il observait par la baie l'étoile géante cannibalisée petit à petit par sa petite soeur. La grosse étoile était connectée à la plus petite par un gigantesque jet de gaz qui lui tournait autour en une large spirale. C'était splendide. C'était encore plus spectaculaire lorsqu'il la regardait au travers de l'imageur en fausses couleurs. Il faisait apparaître tous les éléments qui n'étaient pas visibles à l'oeil nu.

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité