Bannière du site SAGA.
.
Fiche A3.A501 Maîtrise I

Maîtrise I. Star Trek - Saison virtuelle : Maîtrise I
Édition Internet Enterprise virtuel
Commandant : Capitaine Jonathan Archer - Vaisseau : Enterprise, prototype NX-01
Titre original : Damage Control I - Date de sortie : VO-21/10/2005 / VF-17/03/2006
Ecriture : Miera
Traduction : Laurent Denis
Illustration : Laurent Denis
Correction : Kylie Lee - Kyrdwyn
Les événements de Terra prime viennent de se produire, mais les commanditaires restent introuvables. Archer décide de s'en occuper lui-même

C'était un grand bureau, avec vue panoramique de la ville à l'arrière, un bureau approprié au rang et au statut social de son occupant. Le fauteuil faisait face à la fenêtre quand quelqu'un entra et s'arrêta à quelques pas du bureau. Le nouvel arrivant restait droit et immobile, attendant l'ordre qui l'autoriserait à bouger ou à parler.
Un long silence pesant s'écoula avant que l'occupant du fauteuil ne parle, d'une voix basse et calme trop effrayante pour être rassurante. "Qu'est ce qui a mal tourné?"
"L'équipage de l'Entreprise est parvenu à reprendre le complexe et à modifier la cible de l'arme de sorte que personne ne soit blessé."
"L'Entreprise." L'homme du fauteuil avait craché ces mots comme une malédiction.
"Archer a personnellement mené la mission." Il n'arrivait pas à contenir son énervement dans sa voix.
Le fauteuil tourna et Mandukar se raidit encore, attendant la sentence de son commandant suite à son échec.
Le commandant le surprit cependant en joignant ses mains devant lui. "Il est peut-être temps de nous débarrasser nous-même d'Archer et de son équipage." La menace sous-jacente dans ses paroles donna le frisson à Mandukar, sans qu'il n'en montre toutefois le moindre signe extérieur.
"Que puis-je faire, Commandant?"
(Note du traducteur) Bienvenue au relancement de Star Trek Enterprise, premier épisode de Enterprise Virtuel - saison 5 (EVS5). Relance de la série par les fans, sous la forme d'une saison virtuelle complète de 20 romans-épisodes qui reprennent l'histoire exactement là où Terra prime s'est arrêté.
Basé sur le même principe que les saisons virutuelles 8 et 9 de Voyageur, une visualisation des derniers épisodes d'Enterprise (Saison 4) est nécessaire pour comprendre parfaitement l'histoire. Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité