Star Trek ( DIS ) - Saison 2 Episode 212 : À travers la Vallée des ombres.
Commandant : Christopher Pike - Vaisseau : Discovery, NCC 1301 - Planète : Boreth
Titre original : Through the Valley of Shadows - Date diffusion : Avril 2019
Scénario : Erika Lippoldtr - Bo Yeon Kim
Réalisation : Douglas Aarniokoski
Alors que Burnham est contactée par Amanda, qui la réconforte, elle est convoquée par le Capitaine Pike : un nouveau signal rouge est émis depuis Boreth, la planète d'où provient les cristaux temporels et où a été envoyé le fils de L'Rell, endroit le plus sacré de tout l'Empire Klingon. Burnham préfère quant à elle se concentre sur la traque de Contrôle. Tyler lui en donne l'occasion en lui indiquant la position d'un vaisseau de la Section 31 qui ne répond plus, après avoir contacté L'Rell et avoué à Burnham la vérité sur ses liens avec ce monde. Quand la Grande Chancelière L'Rell arrive, la réunion est pour le moins tendue : L'Rell refuse catégoriquement que Tyler vienne dans le monastère et mette l'enfant en danger, alors que ce dernier veut voir son fils ; Pike tranche la question en se portant volontaire. Burnham obtient l'accord de Saru et part donc pour retrouver ce vaisseau, mais Spock s'incruste dans le voyage, au grand dam de sa sœur. Entretemps, Pike se rend au monastère et obtient la permission de Tenavik — qui n'est autre que le fils de L'rell — d'essayer de prendre un cristal temporel, mais est prévenu qu'il risque de voir son avenir et de sombrer dans la folie.
Arrivé sur la position du vaisseau de la Section 31, Burnham et Spock tombent sur les dépouilles de l'équipage, qui a été éjecté dans l'espace. Mais un corps a survécu, et il est téléporté dans la navette. Burnham reconnaît le Spécialiste Kamran Gant, un membre d'équipage du Shenzou, qui les informe que Contrôle s'est infiltré dans le vaisseau et a tué tout l'équipage. Spock a l'idée d'enfermer Contrôle dans le système du vaisseau, afin de l'empêcher de nuire. Pendant ce temps Tyler et L'Rell ont une conversation au cours de laquelle elle reconnait qu'elle doit laisser Tyler partir parce qu'il sera toujours amoureux de Burnham. Dans le Monastère, Pike est confronté à l'avenir qui l'attend s'il choisi de prendre le cristal, mais le capitaine décide de poursuivre malgré les risques. Sur le vaisseau, Spock, Burnham et Gant mettent en place le piège, et découvre que Gant n'est autre qu'un nouvel avatar de Contrôle ; Ce dernier cherche à posséder Burnham, mais l'intervention de Spock l'en empêche, et une fois l'avatar vaincu, Burnham décide de suivre les signaux rouges. De retour sur le Discovery, Pike informe Tyler et L'Rell que Tenavik est en vie et bien portant, tandis que Burnham révèle les capacités de possession de Contrôle. Ils sont interrompu par l'arrivée de trente vaisseaux de la Section 31. Sans moyen de fuir, ni de combattre une telle opposition, Pike donne l'ordre de procéder à l'autodestruction du Discovery.
Cet épisode fait un lien direct avec la série originale, en particulier le double épisode La Ménagerie.
Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
|